Aller au contenu

partitionement impossible

lou_malin

Messages recommandés

bonjours à tous,

voila j'essai d'installer ubuntu mais je n'y arrive pas .

le cd et ok, je boote dessus le live s'installe et quand je veux installer impossible de partitioner je ne retrouve pas mes disque durs.

j'ai 4 hd en sata , ma confid et un core de duo p4 une carte mere msi 2 go de ram ddr2 et une carte graphique 6600 gt nvidia.

je ne comprend rien j'installe mandriva nikel mais ubuntu nada, impossible , à noter aussi que j'ai une carte son sound blaster audygi en pci expres et que la carte son integré et desactivé dans le bios et là aussi j'ai des misaire pour le micro avec mandriva voila à oui je n'arrive pas à installer amsn !

comme vous le voyais je suis pas sorti de l'auberge :non: j'aime la distro ubuntu et je ne peux pas l'installer si vous avez une combine je vous en serais reconaissant.

merci 'avance à tous

j avais eu le meme probleme y a quelque temps avec mandriva.

Des que j'arrivais a l analyse de mes disques durs, l'installation freezer.

Pour contourner mon probleme, j avais demarrer en faisant une installation en no apic.

Tu peux trouver cette option au debut, juste avant l'install en choisissant option, je crois.

voili voilou

"le cd et ok, je boote dessus le live s'installe et quand je veux installer impossible de partitioner je ne retrouve pas mes disque durs.

j'ai 4 hd en sata"

sur quel disque dur veux-tu l'installer ?

"ma confid et un core de duo p4... "

core 2 duo ou P4 ? ce sont deux processeurs différents.

"je ne comprend rien j'installe mandriva nikel mais ubuntu nada, impossible , à noter aussi que j'ai une carte son sound blaster audygi en pci expres et que la carte son integré et desactivé dans le bios et là aussi j'ai des misaire pour le micro avec mandriva voila à oui je n'arrive pas à installer amsn !"

apparemment ton micro n'est pas activé dans le panneau des préférences du son.

"comme vous le voyais je suis pas sorti de l'auberge :cartonjaune: j'aime la distro ubuntu et je ne peux pas l'installer si vous avez une combine je vous en serais reconaissant.

merci 'avance à tous

commençons par le début, débranches tous tes disques durs à part celui sur lequel tu veux installer Ubuntu.

relance la liveCD et vérifies que ton disque dur est bien reconnu pendant la phase de partitionnement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...