Aller au contenu

[Résolu] Fonctionnement Ethereal défaut cadre numé

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà écrit un post sur mon problème mais j'aimerais savoir si Ethereal pourrait m'aider à le comprendre et mieux le solutionner

Le problème est que je ne sais pas quoi regarder et c'est pourquoi je vous demande de l'aide sur Ethereal.

Etat :

2 PC XP PRO SP3 en Admin

Routeur : WRT54G

Cadre Numérique : EX1011 de Kodak

Les PC se ping entre-eux et ping le cadre

FireWall désactivé

Routeur configuré

Les 2 PC et le cadre ont accès à internet

Essais avec Windows Media Player 11 et TVersity

Problème :

1 seul PC communique avec le cadre (transfert de données : OK)

Le deuxième PC voit le cadre mais le cadre ne voit pas le PC (enfin il l'a vu 2 fois 30 secondes sur plusieurs heures d'essai)

Utilisation d'Ethereal :

J'aimerais utiliser ce logiciel pour voir ce qui se passe lorsque je lance avec le cadre la recherche d'ordinateurs sur le

réseau.

J'ai fait un essai mais je ne vois que la communication entre le cadre et le routeur. Je pense que je ne descends pas

assez profondément dans les trames mais je ne sais pas quoi regarder ni comment faire.

Merci de m'aider sur ce logiciel

Bon WE

Patrick.

Bonjour,

je viens de faire l'essai avec mes 2 PC sous TVersity et un PC en espion avec Ethereal.

Sur le PC qui fonctionne, lorsque je clique sur "Start Sharing", je vois un échange de données entre le PC et le cadre.

Quand je lance la même commande avec le PC ne fonctionnant pas, il n'y a pas d'échange

Ce PC fonctionne pourtant très bien en wifi sur internet

Patrick.

Bonjour,

je viens de faire l'essai avec mes 2 PC sous TVersity et un PC en espion avec Ethereal.

Sur le PC qui fonctionne, lorsque je clique sur "Start Sharing", je vois un échange de données entre le PC et le cadre.

Quand je lance la même commande avec le PC ne fonctionnant pas, il n'y a pas d'échange

Ce PC fonctionne pourtant très bien en wifi sur internet

Patrick.

Bonjour,

Est-ce que tu regardes bien la bonne interface réseau ?

En parlant de "PC espion", tu entends par là que tu n'as pas ethereal sur le pc qui "ne marche pas" ?

Bonjour Uzak,

je ne lance pas l'analyse à partir du PC qui ne fonctionne pas mais sur un portable qui a une @ du réseau WiFi que je surveille.

Sur le portable qui analyse avec Ethereal, je vois les échanges entre le PC qui fonctionne et le cadre.

Et quand j'essaie de me connecter au cadre avec le PC qui ne fonctionne pas, il n'y a pas d'échanges

Patrick.

Bonsoir,

quelqu'un connait-il l'échange qui se passe entre le cadre et le PC lorsque dans TVersity, je clique sur Start Sharing ?

Est-ce le PC qui est le maître et recherche des périph wifi pour partage ?

Ou est-ce le cadre qui détecte un partage et lance une procédure d'échange de trames ?

Qui est le maître ?

Patrick.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...