Aller au contenu

[Config jeux économique] Qu'en pensez-vous ?

moutthias

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car je prévois sous peu de m'acheter un nouvel ordinateur (en remplacement d'un laptop qui commence à surchauffer dangereusement :s), mais étant étudiant, je n'ai pas de gros moyens, donc je souhaiterai vraiment ne pas faire d'erreur dans l'achat de cette configuration.

Je souhaite un ordinateur pour tout usage, mais principalement pour jouer. Je souhaite jouer à des jeux tels que HL² et tous ses dérivés, Left 4 dead, bioshock, stalker, Unreal tournament 3, et les futurs jeux de blizzard (comme diablo 3 par exemple). Mon interêt étant principalement le jeu internet (sauf les MMO)

Mon budget est assez limité : en effet je souhaiterai investir 550-600 ¤uros, et cela en comprenant un écran. Concernant le système d'exploitation, étant étudiant dans un établissement MSDNAA, j'aurais accès à windows xp ou vista de manière gratuite, c'ets pourquoi je ne l'inclut pas dans la configuration.

Voici ce à quoi j'ai pensé :

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+

- Ventirad : Zalman CNPS 7500 Alcu LED

- Carte mère : Asrock Alive NF6P Vsta

- Mémoire : Kingston ValueRam DDRII 2x1Go PC6400 cas5

- Carte graphique : Gainward Radeon HD4670 512Mo

- Disque dur : Seagate barracuda 10 Sata 250Go - 16Mo

- Boitier + Alim : Antec NSK4480B (avec alim antec 380W)

- Graveur DVD : Nec AD-7200A

- Clé wifi : Netgear WG111 v3

- Moniteur : Hyundai X93Wa

J'ai observé cette config chez matériel.net et elle me reviendrai à environ 575¤ frais de ports compris.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis, sur la cohérence de la configuration, et pour savoir si elle peut correspondre à mes besoins.

Merci d'avance ;)

allez, c'est parti :

Antec NSK6580 1 88,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 €

Intel® Pentium® E5200 1 77,99 €

Asus P5Q Pro 1 129,99 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 144,99 €

Asus VW220D 1 149,95 €