Aller au contenu

Cherche pilotes (cd livré d’origine) pour ASUS F5S

mr_mechanic

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis à la recherche du cd contenant les pilotes pour Windows XP livré avec un portable Asus X50SL (ou F5SL). Le mien est précisément un X50SL-AP071C-BE, mais les pilotes d’une série proches pourraient déjà s’avérer très utiles.

Si le détenteur d’un tel objet lit ce message, merci infiniment d’y répondre car je m’arrache les cheveux avec cette machine.

Merci.

Salut!

Merci pour le lien. Mais si je cherche quelqu'un ayant un cd livré avec sa machine, c'est parce-que les pilotes proposés sur le site d'Asus sont pour la plupart des versions bêta avec lesquels je rencontre des problème. Ce que je cherche, ce sont des versions antérieures abouties des pilotes...

A+

Etrange, en effet ; d'autant plus qu'asus n'est oas repute pour des conneries pareils.

Fais un tour par ici, peut-etre trouveras-tu ton bonheur.

Sinon, à part ton même post sur une foule d'autres forums, pas grand chose d'intéressant sur google.

Dernière chose: sur certains PC livrés avec vista, il est parfois impossible de trouver un jeu de pilotes équivalent pour XP.

Bonjour,

Dans le pire des cas, il reste la solution "manuelle".

Passer un coup d'Everest (en version récente (4.x)) pour déterminer avec exactitude le matériel (chipset, carte graphique, contrôleurs divers, etc.) puis, muni de ces informations visiter le site du fabricant de chaque composant et y télécharger les pilotes XP correspondant.

Le seul soucis devrait venir de la carte graphique. Auquel cas, une visite de sites comme laptopvideo2go ou Omega devrait t'apporter des solutions pour le composant graphique.

Enfin, je me demande tout de même si ce sujet ne serait pas plus à sa place en "PC Portables" où il aurait plus de chances de trouver des lecteurs pouvant t'informer.

J'y déplace donc ton sujet, en laissant un lien dans la section "Windows".

Salut à tous,

Merci pour votre aide! Je pense avoir finalement compris l'origine de mes ennuis. Après analyse et réflexion, il semblerait que les pilotes proposés en ligne par Asus soit en fait des versions finales à coté desquelles ils auraient par erreur indiqué "BETA DRIVER". J'en veux pour preuve que dans la version des pilotes elle-même, il n'existe aucun signe distinctif qui permette d'affirmer qu'il s'agit de versions BETA, signes tels que "b" par exemple.

Il semblerait donc que le problème que je rencontre avec le pc (exposé ici par ailleurs: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133185) provienne d’autre chose. On soupçonne le Catalyst Control Center d’ATI qui se lance au démarrage de Windows de foutre la m… Mais je vais tester cela quand j’aurai le temps et je vous tiendrai informé dans tous les cas.

Merci à vous tous et particulièrement mon frère (qui est bien plus doué que moi) sans lequel je n’aurais jamais trouvé ! Pas aussi vite en tout cas!

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...