Aller au contenu

Lecteur CD du Macbook récalcitrant


luinil

Messages recommandés

Salut all.

je voudrais avoir vos retours sur un pb que j'ai depuis quelques temps déjà (mais comme j'utilise peu le lecteur..)

La lecture et l'éjection de CD se passent plutôt bien, c'est a l'insertion que j'ai des problèmes.

Dès que je commence a insérer le CD dans le lecteur je sent une résistance, et pour qu'il puisse le lire il faut que je l'insère complètement pour qu'il arrive (difficilement) a l'attraper et le monter.

Comme dis plus haut, une fois que je suis arrivé à l'insérer la lecture se passe bien et généralement pas de pb d'éjection, (et qu'en y'en a ça dure pas lgtps).

Des fois je me demande si y'aurais pas un CD invisible dans le lecteur qui m'empêcherais de mettre le mien, mais c'est peu probable.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comme si un cd était resté coincé dans le lecteur et rendais l'insertion plus difficile (moins de place en épaisseur).

Mais je pense que si qu'étais le cas ça marcherais plus du tout, alors qu'ici une foi que je suis arrivé à insérer le disque ça marche plutôt normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un CD coincé dans ton lecteur, tu ne pourrais pas insérer un autre CD.

Je pense que ton pb est dû soit à un objet quelconque qui obstrue l'entrée du lecteur (si ça se trouve, c'est simplement une poussière). Si tel est le cas, tu peux peut-être mettre un coup de bombe à air dans le lecteur. C'est peut-être aussi dû au fait que ton lecteur n'est pas fixé correctement... si ton ordi est toujours sous garantie, ça vaut sans doute le coup de contacter le SAV.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'il n'est plus sous garentie mon mac :/

De plus je ne suis plus en france mais au japon, donc aller voir le service technique serais un peu compliqué niveau linguistique (j'ai pas encore vraiment le niveau de japonais pour avoir des discutions aussi techniques :/)

Pour la poussière ou objet : il y as lgtps du chocolat en poudre s'était renversé dans mon sac, je sais pas si y'en a pas un peu qui était rentré dans le lecteur (je pense pas puisqu'il avais continué a fonctionner correctement pendant lgtps après)

C'est peut être un pb technique comme le suggère falou. dans ce cas là ce serais solvable par une ouverture du mac (pas de garantie a faire sauter de toute façon..) ?

La résistance est plutôt forte ouais je devrais essayer de faire une vidéo pour que vous puissiez voir je verrais si je peux pas faire ça demain, mais comme j'ai pas le net a la maison (pas encore) la vidéo sera probablement là lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...