Aller au contenu

Abonnement Canal+

Valgarv

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'envisage de m'abonner à Canal+ le bouquet, vu que je m'emmerde devant mes 18 chaînes TNT (sauf quand Canal+ est en clair... Ou alors devant France 5 / Arte).

La problématique vient du choix du mode de réception, chacune à ses avantages et ses inconvénients...

- Satellite : l'Offre Complète (Canal +, Sport, Cinema, Decalé, Family + Paris première etc et possibilité Canal Sat)

Inconvénient : y faut une parabole. La prise antenne de mon appart est une prise satellite (je me suis fait avoir la première fois quand chu arrivé avec mon coaxial TV :keskidit: ), mais j'ai aucune idée si on a une parabole collective ou si le mec d'avant en avait une perso.

- TNT : Offre basique (Canal +, Sport, Cinema, + Paris première etc)

GROS inconvénient : un décodeur TNT externe... donc une télécommande en plus pour faire la même chose (ma TV intègre un decodeur TNT HD en plus)... Sauf si le décodeur agit comme le Syster (y décode juste, la TV captant elle-même les chaînes du bouquet) mais la je suis pas sûr.

- ADSL : Offre Complète

Inconvénient : Qualité perrave en TV ADSL standard (je crois pas être elligible HD, je risque d'ailleurs de dégager la partie TV ADSL Orange pour passer de 8 Mega à 18 Mega, oui oui 10 Mega réservé à la TV, pour une qualité pourrave). D'ailleurs, je trouve aberrant qu'on puisse pas jongler entre 8 Mega / 18 Mega en désactivant/activant le service TV au besoin.

- Clé USB TNT : Offre basique

Inconvénient : ben c'est sur le PC. Perso mon PC est en HDMI sur la TV donc cette offre m'interesse. Le fait de swapper entre DTV / HDMI n'est pas gênant. De plus,

le fait de pouvoir prendre la clé avec mon PC portable, ou chez un pote quand je bouge (genre chez ma copine, ou en déplacement n'importe où)

est plus qu'alléchant. Avec en plus une offre de lancement à 20¤/mois sans engagement (+100¤ la clé USB). Et la clé est compatible HD.

Bref a priori je serai plus pour la formule nomade... Mais la grosse question c'est au niveau de la rception, qu'est ce que ça vaut par rapport à la réception

de la TV ? la clé dipose de deux antennes mais est-ce que ce sera suffisant ?

Enfin, je me demande s'il n'y a pas de verrou à la con. Genre tu associes la clé a une machine, et ensuite tu ne peux l'utiliser que sur celle-là.

Le genre de truc qui fout en l'air un concept énormissime quoi ^^

Je te conseille aussi de passer par la parabole.

J'ai ça chez mes parents, ça marche très bien, ça fait plus de 10ans qu'on en a une (d'abord chez tps puis chez canal sat maintenant) et aucun soucis !

Et puis au moins pas de soucis de débit ou déconnexions que tu pourais avoir avec l'adsl !

La TNT peut être un bon choix aussi.

En tout cas ce que je ne prendrais pas c'est l'adsl et le tuner tnt usb ! Niveau qualité c'est pas trop ça ...

Sache aussi qu'avec tes identifiants canal+ tu peux regarder canal+ ailleurs via l'adsl (ce que je fais à mon appart en profitant des identifiants de mes parents ;) ) Ça peut être pas mal aussi niveau solution nomade, surtout que t'as pas besoin de chercher le coin ou tu captes bien. Niveau qualité c'est pas le top quand même :dd:

Je vais me renseigner. Mais j'avoue être quelque peu tenté par la clé usb juste pour voir... 99¤ la clé et deux mois "offerts" sans engagement pour 1¤ de plus.

EDIT : j'ai un peu plus regardé en détail la clé USB...

- Un adaptateur est fourni pour la raccorder à l'antenne extérieure.

- Abonnement sans engagement.

- Enregistrement sur disque dur.

- Gestion du direct.

Les abonnés Canal+ ont un tarif préférentiel de 10¤ par mois (contre 20¤ normalement). Et vu que mes parents sont abonnés à Canal +... :dd:

Bon j'ai commandé la clé (et un décodeur TNT pour les parents) :byebye:

2 mois gratuits, ensuite 10¤/mois sans engagement, on verra bien. Chez moi elle sera branchée sur la prise antenne (faut que j'achète un dédoubleur/ampli), donc pas de soucis de réception.

Au passage... Quelle blague la TNT HD... A part Arte et Canal + chez nous on l'aura pas avant 2010 :kimouss: Ils ont mis 4-5 ans a couvrir la France en TNT... Et cette bande de mous du bulbe sont pas foutus d'envoyer la HD au niveau global...

D'ailleurs ils comptent supprimer l'analogique en 2011... Un pote à moi est encore à l'heure actuelle en zone non couverte, et y'a rien de prévu :p ...

Bon la clé marche parfaitement bien...

A condition de la brancher sur l'antenne extérieure (j'ai acheter un dédoubleur) :francais:

Les 2 ptites antennes ne captent keudal (ou 4-5 chaines sur la vingtaine), comme 99% des mini antennes tuner d'ailleurs (à moins d'être sous la Tour Eiffel). Le but étant pour moi d'avoir Canal + le Bouquet sans avoir à payer 40¤ tous les mois (34¤ abonnement + 8¤ décodeur), ça me va très bien. 100¤ le tuner + 2 mois gratuits, et ensuite 10¤ l'abonnement.

Par contre quand je me déplace, ben j'aurai dans un poche la clé C+, et dans l'autre mon dédoubleur et mon cable coaxial :francais:

Bon la clé marche parfaitement bien...

A condition de la brancher sur l'antenne extérieure (j'ai acheter un dédoubleur) :francais:

Les 2 ptites antennes ne captent keudal (ou 4-5 chaines sur la vingtaine), comme 99% des mini antennes tuner d'ailleurs (à moins d'être sous la Tour Eiffel). Le but étant pour moi d'avoir Canal + le Bouquet sans avoir à payer 40¤ tous les mois (34¤ abonnement + 8¤ décodeur), ça me va très bien. 100¤ le tuner + 2 mois gratuits, et ensuite 10¤ l'abonnement.

Par contre quand je me déplace, ben j'aurai dans un poche la clé C+, et dans l'autre mon dédoubleur et mon cable coaxial :craint:

J'ai une copine qui ne captait rien et qui pourtant habitait très prés de la Tour Eiffel, cette derniere lui faisant de l'ombre pour capter :francais::eeek2::transpi:

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Nope tu peux utiliser la clé n'importe où !

A la condition d'installer le Lecteur C+ sur la machine en question bien sûr (d'où l'interêt d'avoir l'appli + le serial sur une clé ou un DD externe).

A noter que la première MAJ du lecteur C+ est sortie.

Et même si effectivement y'a du mieux (zap de chaîne plus rapide, moins de plantages), force est de reconnaître que les gus de C+ savent pas ce qu'est une MAJ.

La MAJ en question fait 55+ Mo, c'est donc en fait le programme complet intégrant la MAJ... Lors de l'installation il désinstalle complètement l'ancien, remet le nouveau par dessus (redemande le Cd-Key, oblige à redémarrer le PC, mais garde la détection des chaines)...

Bref, une appli qui marche mieux, mais faite avec des moufles point de vue qualité de packaging et optimisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...