Aller au contenu

problème DD ne répond plus, formatage progresse pa


scarcore

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà fait un post là dessus car j'ai un WD7501AALS donc de 750Go 32Mo cache SATA II sur une ASUS P5K Premium mais voilà lors du branchement de ce dernier le Bios le reconnait parfaitement mais pas de DD dans le poste de travail sous Vista! Dans gestion de stockage il est là mais en format RAW donc je lance le formatage mais je ne vois rien évoluer, je laisse même toute la nuit tourner, le lendemain matin c'est à 1%! Je contacte WD je le renvoi, ils me renvoient le même neuf, j'installe et c'est la même histoire, même en changeant le port sur la CM. En fait le DD se fige et les logiciels en même temps (ne répond pas) pendant 30sec et hop ça revient et ça me fait ça en boucle... comme si le cache se vidait et comme il n'y a plus rien ça se met ne pause jusqu'à ce que ça se remplisse à nouveau!

Ayant le même dysfonctionnement sur les 2 mêmes DD j'en conclu que le pb ne vient pas d'eux.

J'ai 4 périphériques sur ma CM tous en SATA et tous fonctionnent parfaitement (2 lecteurs cd et 1 eutre DD WD Raptor qui fait tourner Vista).

Voici un HD TUNE sur mon Raptor:

101c49cb2aaef701033bdd3df0d38b56.jpg

Fonctionne parfaitement!

Et voici un HD TUNE avec le 750Go:

10e3a6fa7ff83833ef34879a5ad87d4b.jpg

Là on voit bien qu'il y a un pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scarcore, le forum redimentionne automatiquement les images en fonction de la résolution avec laquelle nous surfons (le redimentionnement sera donc plus important sur un 17" que sur un 24")

Hors je vois que tu es sous Vista, sais-tu que sous Vista il y a le Snipping Tool, magnifique petite application qui permet de prendre les captures d'écran que l'on souhaite.

Tu l'aurais employé pour uniquement prendre la fenêtre de HD Tune, elle serait bien plus grande vu que non redimentionnée (et tu ne serais pas obligé de cacher ton fond d'écran avec Paint :francais:)

Sinon c'est bizarre ton problème, à tout hazard, tu ne tenterais pas de mise à jour du BIOS ? Parce que sur ma P5K Premium aussi les Raptors fonctionnent à merveille, mais le seul disque de grosse capacité que j'ai employé n'était "que" de 500Go, je ne peux donc pas te confirmer qu'il y ait un souci avec des 750Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le Snipping Tool je viens de monter ma machine avec ce foutu Vista.

Sinon oui je suis sous OC mais je vois pas la différence qu'il pourrait y avoir sur le DD car quand j'ai monté ma tour le 1er jour je n'étais pas OC et je n'arrivais déjà pas à formater le même DD.

Y aurait pas des options dans le bios ou sous Vista concernant le cache de 32Mo ou autres choses?

Le BIOS est à jour: 0802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour en être absolument certain, il faudrait quand même le brancher sur une autre machine.

Tu as peut-être simplement un problème de compatibilité entre le contrôleur et le disque et dans ce cas, tous les WD de 750Go devraient avoir le même souci avec ta CM...

En faisant le test sur une autre machine, tu seras tout à fait fixé, puis une mauvaise série de disques durs, ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire pas mal d'articles disant que les P5K Premium ne gère pas les gros DD au dessus de 500Go, je vais pas m'acharner là dessus, je vais changer de mobo comme ça ce sera réglé, Asus aurait pu pourtant faire une MAJ pour ça, tanpis ce sera une P5Q-PRO à la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...