fabricer Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour, Comme l'indique le titre du topic, j'ai une install OSX sur un disque partitionné: - OSX: OS et librairies - DATA: Comptes utilisateurs J'ai mis celà en place afin de sécuriser un peu mon espace de travail, bref pour des raisons pratiques qui n'entrent pas vraiment dans le débat. Problème: ça fait six mois que je veux installer XP, mais BootCamp refuse catégoriquement de travailler sur un espace disque déjà partitionné à l'origine. Autrement dit il faut garder le MAC avec le formatage en un seul bloc pour pouvoir utiliser BootCamp. J'ai bien essayé de lui mâcher le travail et de créer moi même la partition nécessaire à l'installation de XP comme le ferait BootCamp (1 partition pour XP, et mes deux partitions OSX), mais cet âne bâté continue à m'envoyer bouler. Bon sachant que ce problème est inhérent à une limitation stupide de bootcamp et non à un véritable frein technique, j'aimerai trouver une solution autre que simplement refaire mon installation (en fait ce serait très simple, reconfigurer la partition devant contenir les comptes users dans OSx et ensuite migrer mes comptes vers la partition principale, puis fusionner la DATA dans OSX pour n'avoir plus qu'une seule part). En effet je tiens mordicus à cette partition DATA séparée. Voilà, j'ai écumé tous les forums français et anglo saxons possibles et imaginables, je crois plutôt bien maîtriser Google, mais pas de solution à l'horizon. Je pourrais vivre sans XP, mais bon j'aimerai bien pouvoir re-jouer un jour à Armed Assault. thanks by advance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bootcamp ne créé pas "juste" une partition pour XP, il rajoute aussi une autre partition très petite qui permet .. beh je sais pas à quoi elle sert en fait Tout ça pour dire que c'est pas si simple de gruger Bootcamp, et qu'à mon avis tu vas devoir repasser par la case "fusion des partitions". J'ai eu le même soucis avec mon iMac, heureusement je m'en suis rendu compte très tôt et j'ai pu reformater dessuite. Si tu tiens mordicus à ta partition Data c'est ton choix, mais sache que sous MacOS X cette habitude n'a plus vraiment lieu d'être. À mon avis c'est plus un nid à problème qu'autre chose : si tu dois formater, il te suffit d'utiliser la fonction effacer et installer (ou un truc du genre) de MacOS X, et si ton disque lache tu auras bien plus de chances de récup tes données ! (rien de plus compliqué de récup des données sur un disque partitionné ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 D'accord avec ce que dit Poskay! Si c'est pour jouer en effet rien de mieux que bootcamp, je ne sais pas si les solutions de virtualisation ont progressé de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Elles sont pas assez progressé pour faire du jeu 3D, mais on finira pas y venir. Peut-être une première solution viable viendra avec le couple chipset+carte graphique du MBP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 ok, message reçu, je vais fusionner les deux partitions. J'espère juste que ça ne va pas laisser d'effet de bord empêchant l'action de BootCamp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.