Aller au contenu

Perte de débit


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connexion à 8Méga max chez Orange (4Mo en réalité), j'ai donc la livebox (Inventel) et depuis quelques semaines maintenant, quand je télécharge trop, ma livebox se bloque, elle ne se désynchronise pas, je peux toujours utiliser le téléphone tout ça, par contre, le débit Internet est mort, la livebox clignote à intervalle régulier (clignotant sous les deux flèches >>) et fait réagir le port Ethernet de ma carte mère de la même manière, mais je n'ai plus accès au web.

On pourrait se dire, bah faut pas télécharger illégalement tout ça, et bien oui et justement, ce n'est pas mon problème, joueur d'Oblivion, je télécharge beaucoup de mod sur TES NEXUS, et à partir d'un moment, bah je perds mon débit, d'une manière générale c'est après 400Mo-600Mo de dl, mais ça me pose problème avec le "patch/add on" de The witcher qu'il faut télécharger, celui ci faisant 1.2Go+400Mo (un truc du genre) qu'il m'est impossible de télécharger. Ne parlons pas des démos, ou encore, des sessions raccourcies de daylimotion/youtube parce que ma bande passante est trop utilisée.

J'ai déjà cherché plusieurs fois sur le web, une solution était de désactiver le firewall de la livebox car la "rumeur" était que celui-ci bloquait toutes connexions car il prend un dl long (patch de The Witcher) et/ou régulier (Plugin pour Oblivion ou autre) comme un pirate méchant qui voudrait se faire mon PC. Je l'ai désactivé mais rien n'y fait... Alors je passe par ici pour avoir des conseils. Revenir à une ancienne MAJ de la livebox peut-être ?

Cela me le fait que depuis quelques semaines, alors que je suis chez Orange depuis 4-5ans maintenant, c'est la première fois que ça m'arrive...

Je sais que le problème ne vient pas du PC car cela me le fait sur tous mes PC branchés à cette livebox, le problème semble donc venir d'elle. Une MAJ pourri de chez Orange ? (ça ne m'étonnerai point).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il est possible en effet que cela vienne d'un firmware foireux de la LB, vu que le souci est récent. Le souci, c'est que dans ce cas, la meilleure solution serait de le signaler à la hotline, mais vu que tu as 99% de chance de tomber sur un sénégalais qui va bêtement lire sa fiche, te faire faire des tests inutiles pendant 1/4h qui ne mèneront à rien de plus, et ceci après que tu aies donné des explications détaillées comme tu viens de le faire, auxquelles ton interlocuteur n'accordera que très peu d'importance (c'est aps sur ses fiches, de toute façon).

Je pourrais te conseiller d'exposer ton souci ici

http://www.forum-orange.com/forums/index.php

Un forum pas mal, spécialisé Orange ou on a souvent de bonnes aides. C'est tout ce que je peux te conseiller de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...