azertyjuju Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour, J'ai assemblé mon PC il y a d'ici quelques mois, et depuis ce jour, quand je regarde un film en pleine écran (en HD ou LD), j'entends un "TICTICTIC" plus ou moins rapide selon la qualité de l'image. Et au bout d'un certain temps, le PC plante et se redémarre tout seul. Idem pour certains jeux quand je pousse la résolution au max (ex: Crysis). J'ai pensé changer d'écrans, car ma carte graphique (8800GT) est branchée par un adaptateur VGA-DVI sur mon écran. Le problème pourrait-il venir de là ? Matos: Carte G: 8800 XFX (DVi) Carte M: Asus Pb5 Mémoire: G-skill 2 X 1Go écran: asus 16:10 19" (prise VGA uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 çà vient du disque dur! je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Les "TICTICTIC"+plantage mouais, en effet backup tes données on sait jamais. Sinon regarde les températures de la carte graphique. Pour le convertisseur DVI->VGA je vois mal comment il pourrait être la cause du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyjuju Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci de vos réponses! Mais jviens de regarder de plus près en ouvrant le boitier et en lancent un film en HD >> Le ticticitic ne provient pas du disque dur, ni dla carte G mais plutôt de l'alimentation ! Pourtant j'ai une Hyper d'y a moins d'un an de 580Watts. Zavez une idée sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Changes de toute urgence ton alimentation ! Les Hyper sont connues pour avoir de gros problèmes de fiabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo25200 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Changes de toute urgence ton alimentation ! Les Hyper sont connues pour avoir de gros problèmes de fiabilité ! TOUT a fait NiceOne a raison Alimentation défectueuse risque de t'endommager tous ton système si tu ne la change pas rapidement , remplace la par une alimentation CORSAIR genre celle ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html C'est peux être un peu cher , mai il ne faut jamais négliger l'alimentation du PC car c'est un pièce essentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Changes de toute urgence ton alimentation ! Les Hyper sont connues pour avoir de gros problèmes de fiabilité ! remplace la par une alimentation CORSAIR genre celle ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html C'est peux être un peu cher , mai il ne faut jamais négliger l'alimentation du PC car c'est un pièce essentielle. Ou une Seasonic ! Sinon +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyjuju Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 OK merci beaucoup les gens ! Je vais essayer de remplacer ça le plus vite possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 De rien on est là pour ça Et au passage n'oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.