misterglénn Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour a tous, je poste ce jour les photos de mon premier mod La caisse de départ sorti d'un vieux pc HP PC récupéré au boulot puisque carte mère HS et pas mal d'année de bons et loyaux services.Faut bien qu'il y en a qui les récupère. Ca m'arrange d'un autre coté. Je me suis d'abord attaqué a la découpe des faces latérales du pc et à leur mise en place sur la tour. Vue de l ensemble de l'autre coté avec sur la face de gauche les contours de découpe pour la vitre en plexi. On le verra par la suite mais le plexi ainsi que le bois sont de la même épaisseur (3mm) ce qui va me faciliter le boulot au niveau des raccords Voici la même face découpée en place sur la tour Mise en place de la face avant(en bois, si facile a travailler quand même) avec le percage du blowhole et sa fixation au mastic Vue de celui ci de l intérieur du boitier, la longueur va être diminué par la suite au moment du fibrage et du masticage. La face de gauche a été fixé au panneau d origine de la tour pour permettre son emboitement comme à l'origine(les longues vis ne seront plus là par la suite, elles me servent à ajuster au mieux le bois à l'ensemble de la tour sans que ca bouge) Notez que la face a été coupée en 2. Une de la taille du panneau d'origine et l'autre avec la forme en arrondi fixée à la face avant du pc Pour finir aujourd'hui , voici une vue d'ensemble de la tour dans sa forme finale avant mousse expansive, fibrage, masticage (et non mastication),etc.... A suivre.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon projet, courage pense à prévoir un ventilo sur le dessus. topic a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut, Pour l'instant, ça présage quelque chose de sympa... Je reste dans le coin. PS : j'ai eu peur hier soir... il n'y avait que la première photo Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Héhé je vois que tu as la meme dremel like Bripo Decot que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 j'avais acheté le même à Liddl mais bon il a fondu au bout de quelques semaines en tout cas, on squate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ca l'air aleatoire le mien marche tres bien et certains ont le leur depuis 5 ans ! Sinnon, on veut la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour à tous, de l'avancement dans le projet ....enfin entre autre coulage de la mousse expansive pour la face avant une fois sèche, poncée et le blowhole découpé . Voilà ce que ça donne. Ensuite il a fallu s'attaquer au dessus du pc avec de nouvelles découpes en bois avec un coup de dremel pour ouvrir un carre pour le ventilateur supérieur Allez , plus qu'à attendre le séchage du support du ventilo et après on pourra couler la mousse pour le dessus. Sur ce. Bonne après midi. ....................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 récupère la license du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 récupère la license du boitier Pfiou ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Au programme aujourd'hui: coupage de la mousse, ponçage et mise en place du ventilo dans le support (celui ci me sert de gabarit et ne sera pas le ventilo definitif) Vue du ventilo de l'intérieur: A suivre................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Tu cartonnes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour inpactiennes et inpactiens, J'ai bien avancé dans mon projet depuis 3 semaines. Quelques choses ont été faites, d'autres repensées suivant l'avancement du mod mais je commence à voir le bout du tunnel. D' abord fibre de verre sur le dessus et le devant de la boite (le scotch en dessous pour évitez que la résine n'attaque la mousse expansive,mieux vaut ne pas recommencer le mod après) Juste avant j'en avait profité pour passe mes connecteurs sur le coté(qui devaient être en façade normalement) Et puis allez c'est parti mastic a gogo et ponçage grossièrement (au 80 puis au 120) Hier , je me suis amusé a mettre en place mes éléments dans la tour, histoire de voir ce que ça faisait. Et la petit problème J'avais un écart au niveau d'en haut pour le rheobus. Je me suis creusé un peu la tête ( eh oui ça m'arrive, le week end c'est un peu difficile)et je crois que j'ai trouvé la solution, il me restait des cornières en pvc qui me permettraient de refaire une forme sans avoir de la mousse expansive collée sur le rhéobus (en blanc sur la photo sur chaque coté de l appareil---en dessous tenu par du scotch les 2 vitres en plexiglass poli avec derriere les 2 lecteurs.) Au fait si vous avez des idées , je bloque à savoir comment fixer les vitres en plexi des lecteurs sur la tour mais a l intérieur c'est a dire pas de charnières a l extérieur je veux pas qu'on voit de dehors. J'ai coulé la mousse hier soir et puis ce matin une fois sèche, j'ai étalé la résine et puis j'attend que ça prenne et puis cet aprèm ponçage et masticage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est sympa l'idée de la mousse Je vais suivre ce mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Joli travail, vivement que ça soit peint pour qu'on voit ou tu veux en venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Que de nouvelles aujourd'hui, je suis passé au masticage et poncage du haut que j'ai fibré ce matin et remise en place des lescteurs et rheobus. Sans les vitres en plexi: Et avec les vitres en plexi (polies): elles ne sont pas encore fixées ... a suivre... A suivre......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 le pauvre Zalman va souffrir de la poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 le pauvre Zalman va souffrir de la poussière pas trop ya encore le film plastique dessus et pi du scotch autour et derrière pour le protéger. Merci de t'occuper de sa santé et de ses congénères par la même occasion surtout au prix où ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 bien fait ce new mod ^^ sauf je craint qu'il y est un vide en dessous du trou de 120mm enfin c'est juste une idée bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Belle réalisation ! Bonne idée d'avoir utilisé cette ancienne tour, c'est en quelque sorte une deuxieme vie. Hâte de voir la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterglénn Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Après longtemps d'absence sur le forum, ça y est suite et fin de mon premier mod Poncage et premiere couche de peinture pour la tour et les cotés Un liseré bleu est fait pour casser le tout orange et pour faire un rappel de la couleur intérieure J'avais incrusté sur le coté de la tour (et non sur le devant pour changer un peu) les connecteurs tels que casque micro usb , Voila ce que ça fait un fois peint , zen bcp Il me restait un peu d'apprêt et de peinture, j'en ai donc profité pour peindre mon beau petit clavier saitek (poncage , apprêt et peinture) Et voila Le tout tour + clavier ,après peinture , a reçu deux couches de vernis pour le brillant de l'ensemble. A l'intérieur: le fond du boitier , le devant et l'arrière ont reçu une feuille de plexi miroir pour un meilleur rendu visuel de l ensemble. Quelques autres photos sur la totalité du matériel en place. FIN............................ Merci a tous pour vos lectures et a bientôt pour un prochain mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Hmmm j'etais justement allé faire un tour par ici pour voir si y'avait eu du nouveau ! Vraiment pas mal pour un premier mod ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Quand j'ai vu les premières photo avec la peinture j'ai eu peur, mais en fait ça rend super bien . Plutôt pas mal pour une tour HP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Magnfique. Voila a quoi ce résume ton boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 une question , le ventilo sur le top devait pas être encastré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 beau travail mais faut aimer la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.