Aller au contenu

choix d'enceinte pour ordi portable


johndu54

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

je recherche une paire d'enceinte pour mon ordi portable sans prise d'alim , avec une bonne qualité audio , et la puissance le plus élevé possible

quel est le mieu , prise jack ou par usb ?

en espérant avoir une réponse satisfaisante , passez une bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que, même en cherchant, il y a peu d'enceinte qui corresponde à ce que tu recherche: d'un côté il y a celles qui utilise des batteries (pour MP3 quoi) c'est pas top de trimballer un stock de batterie :francais: ensuite on a celles qui on besoin de rien mais qui n'ont rien dans le sac et pour finir on a les usb qui coûte super cher et dont personne ne parle :smack: donc on a:

Logitech S120

Trust USB SP-2750p

Samsung PSP100

Lacie Speakers USB

Altex XT2

voilà ce que j'ai pu trouvé avec différent prix mais même en cherchant sur d'autres sites le type d'alimentation n'est pas toujours précisé et il y a très peu de test :craint: , j'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi va passer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je vaius vous expliquer pourquoi un type de matériel bien precis ,

je susi routier , et ce que j'aimerai c'est utilisé mon ordinateur portable comme poste pour la musique :francais: , j'ai un transfo de 12 V qui converti en 220V mais c'est déjà pour rechargé ordi portable , téléphone , oreillette ect ect

ou alors y a t'il un autre moyen pour pouvoir profité de l'ordi portable comme station de musique ?

en tout cas merci pour vos recherches et vos réponses :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au sujet des enceintes Altec.

Pendant longtemps elles ont été mon seul dispositif audio que j'utilisais quotidiennement. Sans être audiophile je trouve le son correct. En tout cas elle me suffisaient pour un studio d'étudiant sans écouter la musique à fond.

Je pense que le test donné par Batt_60 est assez pertinent : ces enceintes sont vraiment faites pour la mobilité (vendues dans une petite mallette de rangement, compactes, bien solides, etc). Par contre je n'ai pas senti de manque de puissance ni de basses dans le cadre d'une utilisation personnelle (à 10 dans le studio c'est autre chose).

En gros j'en suis très content mais il faut voir qu'elles sont assez vieilles (bien 2 ans) et donc surement dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batt_60 merci pour les recherches que tu a éfectué et merci Lurker pour ta precision sur les Altec les altec je ne l'ai avais pas vue en fuinant sur le net les Lacie je l'ai avais vue , elles avait l'air pas mal en se fiant au notes des utilisateur , j'irais faire un tour dans les magasins pour esperé pouvoir trouvé des enceinte "test" pour les essayé

apres , si quelqu'un a un autre moyen d'utilisé son ordinateur , dans un véhicule qui serviras de station de musique , je suis preuneur :D

bonne (fin) de soirée a vous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un poste et des bon haut-parleur, tu peux trouver des émetteur fm pour lecteur MP3 (l'émetteur créé une station qui diffuse la musique dans ta cabine sur une fréquence prédéfinie). Sinon j'ai déjà vu des personne avec un cable qui vient de derrière le poste pour brancher le MP3 (prise son classique ou parfois natif, genre pour ipod etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a vrai dire .. le poste c'est de la merde , entre quand il me lis le cd 1X sur 2... la qualité audio avec les basses ou y a les portent qui tremblent ... c'est pour cela que je me suis dit tien ordi portable avec un materiel qui va avec , après par rapport a s que j'ai prevu de faire , on me changera de camion , ou je pourrai plus faire de chose , mais n'empêche qu un système a part me botterait plus :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...