jonathanhh Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjours à tous et toute, j'ai vu qu'on savait faire un grub avec image, mais j'ai essayer quelque tuto donnais mais je n'arrive pas dutout à le faire, pourriez vous me dire si il a un logiciel à télécharger qui pourrait le faire ? Je vous préviens je suis débutant et les lignes de commande et tout sont pas mon fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 je l'ai fait autrefois sur ma Gentto, je dirais qu'un petit Tuto en français pourrai le faire : http://www.trustonme.net/didactels/277.html (voir la partie 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 tuXXX avait fait un super tuto sur les boot loaders (dont GRUB), ici, et que l'on retrouve dans les meilleurs liens du forum linux. Rapidement, on peut trouver ça : grub : mettre une image de fondpour mettre une image de fond, il faut rajouter une ligne au fichier de config : CITATION(/boot/grub/grub.conf) splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz (modifier en fonction de la partition ...) Même si cela n'est pas une obligation, il est préférable de mettre l'image sur /boot L'image est au format "xpm" (reconnu par The Gimp notamment) d'une taille de 640x480, 16 couleurs, compressée avec gzip. Voila, en espérant que cela te convienne. Sinon il existe aussi des menus animés (Cf suse) mais là ça devient un peu plus compliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.