Aller au contenu

UN PETIT BONJOUR

dustin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum , j'ai 53 ans et habites près de Charleroi en Belgique.

Autre chose maintenant, je cherche à connecter et à scanner avec un apple G4 500 mhz double corps, l'os est le 10.4.11, j'utilise un scan snapscan 600 de chez Agfa. Le logiciel de scan utilisé est scanvue 8.4.92 en version demo, mais totalement utilisable sans restriction durant 30 jours. Le scanner Agfa est bien reconnu par le logiciel scanvue, mais les images scannées sont en noir et blanc quelques soit le mode utilisé.

Le scanner se recorde par l'intermédiaire d'une carte scsi ADP 2930CU donc de marque adaptec. Par de drivers sur le site du fabriquant pour apple. Bizare quant même alors qu'il fabrique la carte pour apple.

Pourquoi cela se passe t'il?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum , j'ai 53 ans et habites près de Charleroi en Belgique.

Autre chose maintenant, je cherche à connecter et à scanner avec un apple G4 500 mhz double corps, l'os est le 10.4.11, j'utilise un scan snapscan 600 de chez Agfa. Le logiciel de scan utilisé est scanvue 8.4.92 en version demo, mais totalement utilisable sans restriction durant 30 jours. Le scanner Agfa est bien reconnu par le logiciel scanvue, mais les images scannées sont en noir et blanc quelques soit le mode utilisé.

Le scanner se recorde par l'intermédiaire d'une carte scsi ADP 2930CU donc de marque adaptec. Par de drivers sur le site du fabriquant pour apple. Bizare quant même alors qu'il fabrique la carte pour apple.

Pourquoi cela se passe t'il?

Bonjour à toi :cap:

Il faut regarder du côté du Scan ou de VueScan car si il scan qqChose, c'est que le SCSI est reconnu donc pas de soucis de drivers :dd:

Sinon essais de ce côté pour un autre Driver

Et ce fichier pour ton Scan

Bonjour et bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Un premier conseil: les tires des sujets doivent être un condensé du problème décrit. Cela aide à trouver en un coup d'œil ceux pour lesquels on a un intérêt ou une réponse potentielle.

Cela étant dit, je suppose que tu as un PowerMac double processeur (le double corps c'était plus pour la mécanique que l'informatique :dd: )

Je suis un peu surpris, ce scanner ne semble pas compatible Mac OS. L'as-tu déjà fait fonctionner correctement auparavant?

Bonjour et bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Un premier conseil: les tires des sujets doivent être un condensé du problème décrit. Cela aide à trouver en un coup d'œil ceux pour lesquels on a un intérêt ou une réponse potentielle.

Cela étant dit, je suppose que tu as un PowerMac double processeur (le double corps c'était plus pour la mécanique que l'informatique ;) )

Je suis un peu surpris, ce scanner ne semble pas compatible Mac OS. L'as-tu déjà fait fonctionner correctement auparavant?

il était compatible puisque je l'avais à l'époque sur mon 9600 :dd:

Venant d'une anonce PriceMinister (je peux virer le lien si ça fait trop pub :cap: )

Agfa offre deux modèles : le SnapScan 600 et le SnapScan 600 ArtLine. Ils sont disponibles en version PC et Macintosh[...]

J'ai juste un peu allégé la citation :dd:

Étrange pour un appareil pour Mac que les pilotes Mac OS soient introuvables.

C'est vrai c'est mieux sans le pavé

Agfa a arrêté sa division Scanner et le support qui va avec, mais je me rappel que ce scan est un nid a pépins sous OSX, mais les solution que j'ai linké ont l'air de fonctionner :cap:

Le plus simple resterait encore de prendre un Scan USB recent qui sera bcp mieux pour pas trop cher comme le V200 de Epson

J'ai juste un peu allégé la citation :francais:

Agfa a arrêté sa division Scanner et le support qui va avec, mais je me rappel que ce scan est un nid a pépins sous OSX, mais les solution que j'ai linké ont l'air de fonctionner :byebye:

Le plus simple resterait encore de prendre un Scan USB recent qui sera bcp mieux pour pas trop cher comme le V200 de Epson

Merci de vos réponses :yes: . Je vais me ranger vers la solution de Misterb, j'ai charger et installé les petits programmes proposés plus haut mais ça reste un nid à pépins comme le dit notre cher amis. D4autre part la lampe de ce scanner me semble bien faible, ce qui voudrait dire qu'elle est en fin de vie. Donc comme agfa à terminé des prestations pour ce type de matos alors pour trouver une lampe ........... bye bye Agfa :byebye: :byebye:

J'ai juste un peu allégé la citation :francais:

Agfa a arrêté sa division Scanner et le support qui va avec, mais je me rappel que ce scan est un nid a pépins sous OSX, mais les solution que j'ai linké ont l'air de fonctionner :byebye:

Merci de vos réponses :pleure: . Je vais me ranger vers la solution de Misterb, j'ai charger et installé les petits programmes proposés plus haut mais ça reste un nid à pépins comme le dit notre cher amis. D4autre part la lampe de ce scanner me semble bien faible, ce qui voudrait dire qu'elle est en fin de vie. Donc comme agfa à terminé des prestations pour ce type de matos alors pour trouver une lampe ........... bye bye Agfa :byebye::yes:

Je crois que c'est la solution la plus simple en effet :byebye:

Ah la la ... moi aussi j'avais un Snapscan 600, mais je m'en servais sur PC. Maintenant, j'ai un Canon CanoScan Lide 70, un petit scanner très sympa alimenté en USB. Mais il faut se méfier avec Canon, ils ont tendance à ne pas sortir de pilotes pour les nouvelles versions de Mac OS X.

Oui, c'est plus sage et la réparation coûterait plus cher qu'un scan neuf.

En effet, et reste à voir si les pièces détachées sont toujours disponible.

Je viens de recupérer le vieux scan de ma soeur, un epson photo 4180 et il va vraiment bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...