Aller au contenu

comment trouver la limite de la ram ?


captain_took

Messages recommandés

Salut,

Je dispose de 2*1go de pc 8500 gskill PI series, reconnues par ma p5Qpro comme de la pc6400 j'ai réussi a trouver la tension où les barrettes sont stables.

Toutefois cela me parait bizarre qu'elles soient stables à 2,06v et pas à 2,1v.

Voila donc là elles tournent en 1066mhz niquel, seulement en vue d'un oc j'aurai voulut savoir comment déterminer le maximum de ma ram et le voltage nécessaire, et surtout comment vérifié la stabilité de cette dernière de manière rapide.

Parce que bon j'ai tâtonner jusque là mais vu qu'il ne semble pas y avoir de relation entre voltage et fréquence je suis un peu perdu.

Voila merci d'avance.

ps: mon premier test d'oc avec un e8400

fsb 440

vcore 1,4 (je n'ai essayer d'affiner...)

~4ghz à 45°C stable sous occt 1H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça stables @ 2.06V et pas @ 2.10V ?

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Sinon évites OCCT car il n'est vraiment pas représentatif de la stabilité de ton CPU. Utilises CPU Stress MT qui testes bien plus efficacement ton Wolfdale ! :cap:

Sinon pour tes barrettes, moi je pense qu'elles devraient encaisser entre 550 et 600 Mhz pour 2.1V en 5-5-5-15 mais ça tu n'as aucun moyen de le vérifier simplement et rapidement... Il faut que tu testes par palier en laissant ton CPU en dessous de sa fréquence d'origine en jouant avec les coeffs et le FSB pour tester ta RAM et voir où elle va réussir à grimper sans devenir instable ! ;)

Une fois que tu sauras combien elle encaisse alors à ce moment là tu pourras reprendre l'OC de ton CPU ! Il faut faire celà en deux temps pour être sûr de l'élément limitant lorsque tu vas rencontrer ta première instabilité ! :fumer:

EDIT : grilled ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais essayer en tâtonnant.

De tout de façon pour ce qui est de l'overclocking de mon E8400 je me rend compte qu'au final c'est pas si facile et qu'ils y a beaucoup de paramètres a prendre en compte si on veut que cela soit stable.

Notamment ce vcore que je n'arrive pas a diminuer 1.4 pour 4ghz ça fait beaucoup, j'ai essayer de revenir a un fsb 400 donc 3,6ghz avec voltages d'origine écran bleu. Et chose embarrassante aux paramètres d'origine à 1,225V et 333fsb idem (écran bleu) ça ne marche que en vcore auto.

Bref faut que je potasse encore un peu les tutos...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout de façon pour ce qui est de l'overclocking de mon E8400 je me rend compte qu'au final c'est pas si facile et qu'ils y a beaucoup de paramètres a prendre en compte si on veut que cela soit stable.

Notamment ce vcore que je n'arrive pas a diminuer 1.4 pour 4ghz ça fait beaucoup, j

tu peux monter le voltage tant que tes T° ne montent pas au dela de 50°C en burn, suffit d'avoir un bon refroidissement

avec un watercooling tu peux tourner à 1,5 volts en utilisation courante

le principe c'est de n'augmenter le voltage que quand c'est pas stable par tranche minimum que te permet ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon histoire de re tester il prend bien 3.6ghz à fsb400 et 1.288v de vcore (automatique).

J'ai tout laissé en automatique sur la carte mère et conservé toutes les options de gestion du proc et 39-40°C sous cpu stress.

Cela me semble pas mal pour le moment on verra pour les 4ghz un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...