Aller au contenu

Acheter un PC portable sans la licence Windows...


Street_Racer

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous ami(e)s Inpacticiens et tout d'abord : Bonnes vacances !

Ce problème a déjà été traité maintes fois et j'ai fait pas mal de lecture depuis une semaine mais je constate que beaucoup d'entre eux datent encore de 2005, 2006 ou 2007. Aussi j'aimerai bien qu'on fasse le point sur la sempiternelle question :

Où et Comment peut-on acheter un logiciel en refusant Windows en excluant également tout ce patatra de logiciels qu'on n'a pas demandé comme Power DVD, Norton ( :fumer:) , Office etc.

Le mieux est bien sûr de s'y prendre avant l'achat car les constructeurs font preuve d'une mauvaise foi légendaire quand il s'agit de rembourser le prix de la licence Vista ou XP.

J'aimerais acheter un PC portable chez Dell car leurs configs sont pas trop mal et les ordinateurs sont personnalisables :) : Est-il possible d'exiger une déduction du coût de la licence des différents logiciels avant l'achat (pour éviter tous les frais de procédures et le renvoi du matériel).

Je parle de Dell mais est-ce applicable ailleurs ? J'ai lu que Darty a été condamné à afficher le coût d'une licence Vista/XP sur ses étiquettes : est-ce bientôt la fin du calvaire pour les acheteurs de PC qui se font pigeonner de force ??

Je pense qu'à l'approche de la fin de l'année ce sujet intéressera sûrement les acheteurs potentiels de PC qui souhaitent tourner sous autre chose que Vista Intégrale...

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous avez passé à me lire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplace en section Portables.

A ma connaissance, tous les portables des grands constructeurs sont fournis avec Windows + logiciels. Rien à faire dans ce cas-là. Certaines machines sont vendues avec Linux, mais elles sont rares et limitent donc grandement le choix de la bécane.

Certains constructeurs (Dell notamment) proposent de choisir la version de Windows désirée (XP ou Vista), mais il faut souvent payer un supplément.

La seule solution serait peut-être de passer par un assembleur. Là encore, le choix de la machine sera limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...