Aller au contenu

[RESOLU]Bleme brother dcp353c


Manix80

Messages recommandés

Bonjour a tous

je sollicite votre aide car j'ai un probleme avec mon imprimante

Voila j'installe mon imprimante en USB tout ce passe bien tt est reconnu par vista et tt et tt donc je me dit nickel chrome ca marche et bin non

je m'explique quand je lance une impression que ce soit avec le log brother ou autre dans ma barre des taches l'icone des imprimantes windows me marque "erreur impression en cours" ??? bizarre

je regarde sur le net 1 topic concernant ce sujet sur "comment ca marche" et sur le site de brother rien du tout enfin bref je desespere et je demande votre aide car je suis a court :transpi:

ps : ds mon gestionnaire des taches tout est ok (imprimante reconnu)

ps2 : j'ai vista 32 bits

merci pour votre aide

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les problèmes de pilote Vista règlés (imprimantes Canon) sous vista j'ai eu des messages identiques : le remplacement du câble USB a mis fin au malaise, j'ai interchangé avec celui du scanneur qui ne s'est aperçu de rien : il fonctionne bien lui avec les 2 câbles!

salut

tu as juste changer de cable USB ? c'est a dire ? je comprend pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

désinstalle les drivers ,

redémarres , refais l'installe en cliquant droit sur le fichier EXE mode de compatibilité xp sp2

et vois ce que cela donne , des fois que ça corrige ...

salut merci de ton aide, j'ai essayer comme cela et les drivers ont carrement refuser de s'installer :keskidit:

je desespere brother c une bonne marque non ?

cordialement nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon apres plusieurs installation et desinstallation de drivers toujours le méme probleme "erreur impression en cours"

Je me decide donc de formater mon ordi (j'en avait besoin :transpi: ) et d'installer directement l'imprimante apres le premier boot de windows

et le : TOUJORS LE MEME BLEME :-D:D:pleure:

enfin bref j'en ai marre

ya personne pour m'aider sur cette hisoire ?

cordialement

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatar

merci de prendre du temps pour mon probleme ;)

j'ai suivi ton tuto a la lettre on dirai qu'on avance un peu mais c'est pas encore ca (firmware)

- je lance le fichier pour mettre a jour mon firmware j'ai ca :

1225464575.jpg

- je click normalement sur "ressayer" chui tétu ^^ j'ai ca :

1225464676.jpg

bizarre peu etre un conflit dans le gestionnaire de periph ??

repond moi vite tatard peu pas faire de jaquette ;)

merci bonne fin de journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans :Panneau de configuration>Imprimante , elle est dans quelle état l'imprimante? coche verte, en ligne, prêt....

Accessoirement dans le BIOS les ports USB sont activés en hi-speed.

enfin essaies de relancer l'appli de maj en tant qu'administrateur, vérifies dans la barre des taches la présence de la boîte de dialogue qui autorise la poursuite de l'installation..utilises l'icône basculer entre les fenêtres ....à gauche de la barre des tâches pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tatar

j'ai bien l'icone verte et marqué pret ds mon panneau de config cependant j'ai un news message d'erreur en mode admin le voici :

1225481767.jpg

donc peu etre le cable defecueux pourtant changer et le méme resultat !!! existe t'il plusieurs cables pour imprimante ?? moi c'est USB A-B

j'irai en chercher un neuf demain a géant (qui est ouvert pour un jours ferié :byebye: )

et jte redi quoi demain

merci pour tt bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

bon comme promis j'ai achter un news cable USB A-B (7euro 50)

et tjrs le méme bleme je soupconne un conflit de pilote ou tout simplement un probleme de l'imprimante enfin bref c la galere chui a cours de solutions

vous aurez pas une autre astuce pour essayer de contourner ce probleme ???

merci d'avance a tous

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrôler la version du firmware depuis l'imprimante :

Dernière version du firmware : ver.F

1. Pressez "Arrêt/Sortie" et "+" ou "la flèche vers le haut" simultanément.

2. La version du firmware sera affichée sur l'écran LCD.

3. La lettre située à la première ou deuxième place en partant de la gauche représente la version du firmware de la machine.

De plus je suis pas sûr que cela règle le problème ....

cette multi a le logo vista mais n'est pas dans la liste des matos compatible vista...chez Microsoft et chez Brother Global elle n'existe pas..sauf en France

est ce que ta copie de vista est upgradée au SP1 et mise à jour (live update) régulièrement?

les drivers du chipset de la CM sont-ils à jour? A propos de quelle CM est -il question?

est ce qu'elle fonctionne correctement en mode photocopieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatar encore merci de ton acharnement pour mon probleme c cool :reflechis:

l'imprimante me met ca en appuyant sur "arret/sortie" et "fleche du haut"

0F709271404:41EF

P0702161831:DC4B

B0702161819:43B6

sinon mon vista et bien en SP1 avec les mises a jours faite régulierement !

tout mes drivers son a jour et je suis sur un pc portable le Packard bell Easynote ML61-B-003FR donc carte mere packard

et toue seul elle marche nickel photocopieuse, scan puis imprimante ...

merci bonne soirée

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIII

en cherchant le nom de mon portable sur le site de packard bell je click desesperement sur les driver et la je voit "AMD USB DRIVER"

je le telecharge et installe ensuite et la miracle mon imprimante fonctionne !!!! truc de dingue lol

en tout k merci a toi tatar qui peu etre involonterement a resolu mon probleme :reflechis: mais qui est belle et bien resolu

big up a toi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...