d2r2280 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour, Je suis novice sous linux et je souhaiterais l'installer sur ma machine qui comporte un sli de 8800 GTX. ESt ce que linux Mandriva 09 ou Kubuntu gère le SLI de nvidia ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 oui les drivers proprio nvidia gère le SLI (apres l'interet...). Essaye ubuntu l'installation est assez simple et bien documentée (pour mandriva je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Je n'ai pas saisi ta réponse. Est ce que tu veux dire que les pilotes nvidia sont présent par défaut dans les distributions linux ?? Ou me faut-il installer les pilotes après installation du système d'exploitation, ici ubuntu. Pour ce qui est de l'intérêt, il n'y en a aucun, mais pour info, la machine en question tourne sous XP pro SP3, très bien d'ailleurs... et je voudrais tenter du multiboot avec linux. Voilà. Peux tu préciser ta pensée stp. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut, Pour linux ton sli va servir à rien... T'auras jamais un truc capable de bouffer toutes les ressources graphiques Les drivers ne sont pas dans la distrib, surtout pas dans ubuntu qui se dit très libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ubuntu te propose au premier démarrage d'installer les drivers propriétaires. Si tu acceptes en 2 clics, ils sont installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 T'auras jamais un truc capable de bouffer toutes les ressources graphiques Sauf si tu fais de l'animation 3d avec Blender, Maya ou Houdini, qui est téléchargeable gratuitement en version d'évaluation pour toute les distros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci pour toutes ses indications. Est ce que vous jouer sous linux ??? Les jeux qui tournent sous windows peuvent-ils tourner sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 T'auras jamais un truc capable de bouffer toutes les ressources graphiques Sauf si tu fais de l'animation 3d avec Blender, Maya ou Houdini, qui est téléchargeable gratuitement en version d'évaluation pour toute les distros. Exact... N'empêche que ça ferait beaucoup quand même non ? Merci pour toutes ses indications.Est ce que vous jouer sous linux ??? Les jeux qui tournent sous windows peuvent-ils tourner sous linux ? Personnellement je ne joue pas. Je sais que certains jouent et il y a un topic sur ce forum qui parle de tout ça. Il est intitulé "linux et les jeux" je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Est ce que vous jouer sous linux ??? Je joue sous ma distrib (wesnoth, armagetron, frozen-bubble, pokerth, ...) Les jeux qui tournent sous windows peuvent-ils tourner sous linux ? Les jeux libres ou les jeux portés ou les jeux supportés par wine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je joue sous ma distrib (wesnoth, armagetron, frozen-bubble, pokerth, ...) Ah toi aussi tu joues à pokerth ? Bon je rectifie alors... Je joue aussi un peu sur ma distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Qu'est ce que wine ?? Je vais voir linux et les jeux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Hello, Wine est un programme de virtualisation qui permet d'utiliser certain logiciel conçu pour windows sur Linux. Il faut vérifier si les logiciels désirés sont supportés par wine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Non, justement. Wine n'est pas de la vistualisation. C'est un ensemble de bibliothèques Windows redéveloppées pour Linux. Le but étant que quand un programme Windows appelle une méthode d'une DLL windows, il la trouve dans les bibliothèques redéveloppées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Oui je t'avouerai que j'ai hésité à écrire virtualisation sur le coup.. me suis mis le doute Méa culpa ps : J'ai édité mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est surtout un layer de compatibilité avec les api windows qui peut réutiliser les dll Windows au besoin. Je ne suis pas sûr qu'il y ai de réécriture de libs Windows dans Wine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Ben je vois pas bien comment on peut fournir une l'API Windows sous Linux sans refaire les DLL qui gèrent cette api ... Après, ils ont peut être pas appelé ça des DLL dans leur logiciel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si je me souviens bien Wine ne fait qu'intercepter les syscalls Windows et les traduits en syscall Linux, c'est pour ça que ce n'est pas un émulateur (en fait pas plus que XP est un émulateur pour 98, mais il peut tourner en mode compatibilité 98) et seulement une implémentation de l'api Windows. Après c'est sûr, il est possible de faire des dll depuis sa lib nux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.