Aller au contenu

[10.3.9] Questions : lag et upgrade vers Léopard.


cerium50

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami a récemment fait l'acquisition d'un iMac G4, dont on peut voir les caractéristiques ici : config. Il se pose quelques questions à propos de son utilisation, en effet, lorsque qu'il regarde une vidéo sur Youtube ou bien avec Apple DVD (pas sûr du nom exact), son Mac lag, il souhaiterais donc ça savoir si ça peut venir de la config matériel (problème de RAM, ou bien carte vidéo ?), si vous avez des idées d'où ça peut venir :D

Second point, même si cela ne vient pas de là il aimerait rajouter de la RAM à son Mac, il se demande donc (et moi aussi du coup) si il faut une Ram "spéciale Mac" ou avec des propriétés différentes de la RAM que l'on mets sur un pc :pleure:

Troisième et dernier point, il souhaiterai upgrader de panther (10.3.9) à Leopard (10.5.5), est que cela pose des problème de compatibilités que son Mac ai déjà quelques années ?

Merci,

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag sur youtube n'est pas étonnant, flash consome énormément de ressources sous Mac ... (merci adobe !) Par contre ce lag vient d'arriver ou ça a toujours été comme ça ? (vu qu'il l'a récup récement, je suppose que ça a toujours été comme ça ?)

Il faudrait regarder si flash est bien à jour, et peut-être faire une réinstallation si le système a déjà plusieurs années. Mais c'est pas dit que ça change quelque chose ...

Pas de prescription particulière pour la RAM, mais je te conseille de prendre des barrettes de marque. Pour un iMac G4 il te faut de la SD RAM SO DIMM PC 133. Celle là par exemple : http://www.macway.com/fr/product/2620/memo...tie-10-ans.html

Il ne pourra pas installer Leopard : la config mini demande un G4 à 867 Mhz. Je l'ai installé sur mon iBook qui a un G4 à 1,33GHz, et je peux te dire que c'est vraiment la config limite :chinois: Par contre il peut passer sous Tiger, il devrait bien s'en sortir. Tu dois pouvoir le trouver d'occaz pas trop cher sur les sites Mac ou sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag sur youtube n'est pas étonnant, flash consome énormément de ressources sous Mac ... (merci adobe !) Par contre ce lag vient d'arriver ou ça a toujours été comme ça ? (vu qu'il l'a récup récement, je suppose que ça a toujours été comme ça ?)

Il faudrait regarder si flash est bien à jour, et peut-être faire une réinstallation si le système a déjà plusieurs années. Mais c'est pas dit que ça change quelque chose ...

Pas de prescription particulière pour la RAM, mais je te conseille de prendre des barrettes de marque. Pour un iMac G4 il te faut de la SD RAM SO DIMM PC 133. Celle là par exemple : http://www.macway.com/fr/product/2620/memo...tie-10-ans.html

Il ne pourra pas installer Leopard : la config mini demande un G4 à 867 Mhz. Je l'ai installé sur mon iBook qui a un G4 à 1,33GHz, et je peux te dire que c'est vraiment la config limite :8 Par contre il peut passer sous Tiger, il devrait bien s'en sortir. Tu dois pouvoir le trouver d'occaz pas trop cher sur les sites Mac ou sur eBay.

Ok mais pour les vidéos même si ça vient de Flash ça n'aurait pas de rapport le fait que ça laggue quand il regarde un film avec un soft (qui ne dépends donc pas de Flash) :chinois: Effectivement ça lui a toujours fiat comme il vient de l'avoir :)

Pour la RAM c'est ok je vais lui dire, et pour Tiger aussi ;)

Je vous tiens au courant, merci :zarb:

Edit : Tiger avec 512Mo de Ram ça le fait ou c'est limite ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :chinois:

Toutes les vidéos laguent ou juste certaines ? Si il lit un .avi léger ça passe ?

A priori oui :s (mais bon je l'ai pas vu je sais pas si ça lag un peu, ou à mort :transpi:)

Perso j'ai eu plusieurs G4 et je n'ai jamais eu de lag avec un DVD. Il faudrait passer un hardware test.

Ok, et il fait ça où un hardware test ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...