Aller au contenu

Fujitsu-Siemens 1703 LA

6hunyadi

Messages recommandés

J'ai acheté l'automne dernier un laptop Fujitsu Siemens Dual Core á 2,2 GHz, 160 Go HDD, 2 Go de Ram, etc., á mon pere, qui est agé de 77 ans. Depuis je ne peux décoller papa de la machine, et il dit que cette une vraie perle de la technique.

Bien sur il y a eu des problemes: l'ordinateur désintégrait régulierement certains textes non-sauvés. C'est seulement maintenant que je me suis apercu, qu'il fallait mettre "NEVER" dans toutes les options Power - celles de gauche. Ainsi l'ordinateur utilise en permanence le disque dur, sans le désactiver et sans se désactiver.

J'ai conseillé cette machine á tout le monde, et puis il y a quelques jours je suis tombé sur un "ours" qui m'a dit que l'appareil haut-cité "est de la merde".

Encore maintenant je ne peux rien dire - car bien que les laptops aient évolué depuis l'année derniere, coté prix et coté vitesse - pour moi c'est la meilleure qui puisse exister...

Alors, comment grouper cet appareil-ci ?

oui en un an, les choses changent énormément... ceci dit, meme il y a un an, on faisait mieux.enfin je crois, car ce modèle ne se fait apparemment plus... et ce que j'arrive à trouver fait référence à des processeurs amd sempron soit du processeur entrée de gamme ou turion X2 tout en sachant que les core 2 duo intel font mieux niveau puissance. idem niveau graphique : une solution via on en trouve difficilement, et niveau puissance de calcul et effets 3D, c'est risible. pour la batterie 4 cellules, quand fujitsu siemens annonce lui meme 1heure 20 d'autonomie, euh... on fais difficilement pire...

Après, suivant l'usage que ton père en fait, il est largement suffisant (ma machine n'est pas aussi bien : elle viens de feter ses 3 ans...). tout est une question d'usage.

pour les options que tu passes à never, ce n'est pas une bonne idée si vous l'utilisez sur batterie... une meilleure solution est d'apprendre à sauvegarder souvent et de régler le traitement de texte pour qu'il fasse le plus souvent possible des sauvegardes automatiques (Ma femme aussi n'enregistrai pas assez souvent et perdait parfois sa compta non sauvegardée lorsque windows plantait... j'ai donc réglé l'enregistrement automatique d'openoffice calc à quelques minutes... et puis depuis elle est passée sous linux, ca plante générallement moins).

Bonjour,

Personnellement, je dois avouer que je n'apprécie pas la qualité Fujitsu-Siemens. Je trouve que la fabrication n'est pas bonne. La majorité des Fujitsu que j'ai vu ont du coup très mal vieilli : touches qui sautent, chevilles cassées, etc ... C'est donc une marque que je ne recommande pas.

que veux tu dire par ta question??????????????

en fait il y a un an c'était un trés bon portable  niveau composant

Personnellement, je dois avouer que je n'apprécie pas la qualité Fujitsu-Siemens. Je trouve que la fabrication n'est pas bonne. La majorité des Fujitsu que j'ai vu ont du coup très mal vieilli : touches qui sautent, chevilles cassées, etc ... C'est donc une marque que je ne recommande pas.

oui en effet, c'est comme Acer Packard Bell et Cie, on peut pas tirer les prix vers le bas sans jouer sur la qualité

j'ai vu une promo de Fujitsu à Planet saturn, çafaisait peur de voir la mauvaise quallité des plastiques et la finition à coté de Asus ou HP

oui en un an, les choses changent énormément... ceci dit, meme il y a un an, on faisait mieux.enfin je crois, car ce modèle ne se fait apparemment plus... et ce que j'arrive à trouver fait référence à des processeurs amd sempron soit du processeur entrée de gamme ou turion X2 tout en sachant que les core 2 duo intel font mieux niveau puissance. idem niveau graphique : une solution via on en trouve difficilement, et niveau puissance de calcul et effets 3D, c'est risible. pour la batterie 4 cellules, quand fujitsu siemens annonce lui meme 1heure 20 d'autonomie, euh... on fais difficilement pire...

Après, suivant l'usage que ton père en fait, il est largement suffisant (ma machine n'est pas aussi bien : elle viens de feter ses 3 ans...). tout est une question d'usage.

pour les options que tu passes à never, ce n'est pas une bonne idée si vous l'utilisez sur batterie... une meilleure solution est d'apprendre à sauvegarder souvent et de régler le traitement de texte pour qu'il fasse le plus souvent possible des sauvegardes automatiques (Ma femme aussi n'enregistrai pas assez souvent et perdait parfois sa compta non sauvegardée lorsque windows plantait... j'ai donc réglé l'enregistrement automatique d'openoffice calc à quelques minutes... et puis depuis elle est passée sous linux, ca plante généralement moins).

Le probleme c'est que mon pere n'a pas de Linux sur sa machine seulement windows avec office 2007 et Open Office. La batterie a été enlevée de la machine, elle est sur courant en continu. Au fait l'achat d'un tel laptop était du au manque de place sur son bureau. Sinon on peut encore trouve des 1703 LA avec Linux, mais seulement á 2,0 GHz. La différence entre le 2.0 et le 2.2 GHz réside dans la cache de second degré: 4 Mo pour le dernier, 1 Mo pour le premier type. Bien que les types de notebook aient beaucoup évolué ils peinent encore á vraiment franchir la barriere des 2.0 GHz. Un Toshiba Qosmio qui fait seulement du 2,26 ( á la rigueur 2,50) GHz pour un "deuxcoeurs" frole les 2000 euros et plus. Pour une si petite différence pourquoi payer 5 fois plus ? Le Blu-Ray qui arrive maintenant en standard avec les Toshiba n'est la plus part du temps qu'un lecteur. Et meme si muni d'un hardware pour écrire - ce n'est pas encore standard, et les galettes (si on en trouve) coutent 20-25 euros piece, 1x fois scriptibles... Par contre 2 DVD-RW coutent environ 5 euros.

J'utilise la plus part du temps Open Office en version française sous Windows et parfois sous Ubuntu 8 sur mon PC desktop.

Mais papa est contre Linux - pour cela parait trop compliqué.

Contre le plantage il faut écrire le mot "magique" : CTRL+S, apres chaque paragraphe. Alors la plupart du temps tout va bien.

Bonjour,

Ici á Novi Sad on trouve de tout, mais ceux qui plantent le plus - parait-ils ce sont les ASUS et les MSI.

Une question me chiffone: pourquoi la vitesse est moindre sur un 17 pouces que sur un 15 pouces ? Le processeur/les processeurs sont les memes et l'emballage n'est que du plastic métallisé....:-(

que veux tu dire par ta question??????????????

en fait il y a un an c'était un trés bon portable  niveau composant

oui en effet, c'est comme Acer Packard Bell et Cie, on peut pas tirer les prix vers le bas sans jouer sur la qualité

j'ai vu une promo de Fujitsu à Planet saturn, çafaisait peur de voir la mauvaise quallité des plastiques et la finition à coté de Asus ou HP

Je ne sais pas - ici pour la finition les pires c'est HP et Lenovo, pour les processeurs ASUS et MSI.

Le probleme c'est que mon pere n'a pas de Linux sur sa machine seulement windows avec office 2007 et Open Office. La batterie a été enlevée de la machine, elle est sur courant en continu. Au fait l'achat d'un tel laptop était du au manque de place sur son bureau. Sinon on peut encore trouve des 1703 LA avec Linux, mais seulement á 2,0 GHz. La différence entre le 2.0 et le 2.2 GHz réside dans la cache de second degré: 4 Mo pour le dernier, 1 Mo pour le premier type. Bien que les types de notebook aient beaucoup évolué ils peinent encore á vraiment franchir la barriere des 2.0 GHz. Un Toshiba Qosmio qui fait seulement du 2,26 ( á la rigueur 2,50) GHz pour un "deuxcoeurs" frole les 2000 euros et plus. Pour une si petite différence pourquoi payer 5 fois plus ? Le Blu-Ray qui arrive maintenant en standard avec les Toshiba n'est la plus part du temps qu'un lecteur. Et meme si muni d'un hardware pour écrire - ce n'est pas encore standard, et les galettes (si on en trouve) coutent 20-25 euros piece, 1x fois scriptibles... Par contre 2 DVD-RW coutent environ 5 euros.

J'utilise la plus part du temps Open Office en version française sous Windows et parfois sous Ubuntu 8 sur mon PC desktop.

Mais papa est contre Linux - pour cela parait trop compliqué.

les processeurs intéressant actuellement sont entre 2 et 3GHz et jusqu'à 4 coeurs... de plus, il ne faut pas simplement regarder la fréquence... les pentium 4 d'il y a quelques années dépassaient déjà les 3GHz, en revanche niveau perfs, ils se prennent une gentille fessée par ce qui se fait maintenant... de meme, en matière de portable, entre un turion à 2GHz et un core 2 duo à la meme fréquence, il y a un écart bien sensible en faveur du core 2 duo. évidemment, pour de la bureautique, c'est surdimensionné (si je ne me trompe pas, les qosmio sont la gamme multimedia puissante de toshiba, donc usage jeu et surtout manipulation d'images et de video).

concernant le blu ray effectivement, faut en avoir l'usage... regarder des films sur son portable, bof, surtout vu le tarif. lorsqu'il y aura des graveurs, effectivement il faudra voir le prix des média (pour rappel, si un support blu ray est cher, il contient 25 à 50Go de donnée contre 4,7 à 8,5Go seulement pour le dvd... bon, faut pouvoir les remplir, mais chacun son truc... mais cela relativise un peu l'écart de prix que tu énonces)

concernant linux, une fois correctement installé, ce n'est pas plus compliqué : tu veux aller sur internet, tu clic sur l'icone firefox, comme sous windows. idem pour lancer un traitement de texte : tu cliques sur l'icone openoffice writer quel que soit le système... le tout est d'avoir une machine n'embarquant pas de matos exotique, sinon l'installation peut etre plus compliquée.

Une question me chiffone: pourquoi la vitesse est moindre sur un 17 pouces que sur un 15 pouces ?
non pas du tout, tu trouves de tout... depuis des machines avec petits processeurs jusqu'à des modèles avec les plus gros processeurs. La seule chose que tu risques de ne pas trouver, c'est des ultraportables avec des gros processeurs, par ce que le volume réduit empèche de mettre un système de refroidissement conséquent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...