Aller au contenu

[CG] hd4870x2 26 pouces


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais changer de carte graphique et d'écran.

Ma config actuelle :

Asus P5E3

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ

Intel® Core™ 2 Duo E8200

Boitier NZXT Hush

Gigabyte GV-NX96T512HP (9600gt 512 Mo silencieuse)

Alim Be Quiet Straight Power 550W

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1

J'ai un écran 19 pouces et je voudrais un 26 pouces.

Je voudrais jouer en haute résolution donc je pense m'acheter une HD4870.

J'hésite entre la HD4870 1Go et la HD4870X2 2Go

Est ce que les 2 Go de mémoire de la CG seront exploités avec un 26 pouces (IIyama ProLite E2607WS-1) ?

1 Go est peut etre suffisant ?

Mon alim est elle assez puissante ? (certaines alim de 700W sont moins cheres que certaines 500W, la qualité est elle vraiment plus importante que la puissance ?)

Il parait que les HD4870 sont assez bruyantes, est il possible de démonter le ventirad d'origine pour y mettre un artic cooling twin pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un 26 pouces, je suis assez sceptique quand à l'utilité des 2go de mémoire.

Par contre si tu compte vraiment taper dans les hautes résolutions (1920 mini), et que tu compte jouer à pas mal de FPS (genre Crysis, FR2) en high avec un peu d'AA et d'aniso, t'as pas d'autres alternatives que de prendre la X2. Et encore je peux pas te certifier que ça passe... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un 26 pouces, je suis assez sceptique quand à l'utilité des 2go de mémoire.

Par contre si tu compte vraiment taper dans les hautes résolutions (1920 mini), et que tu compte jouer à pas mal de FPS (genre Crysis, FR2) en high avec un peu d'AA et d'aniso, t'as pas d'autres alternatives que de prendre la X2. Et encore je peux pas te certifier que ça passe... :cartonrouge:

Merci pour ta réponse.

D'autres avis ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ton E8200 puisse exploiter pleinement une 4870X2 même OC à fond

sans compter ton alim même de bonne qualité ne fait que 550W

si tu veux rien changer d'autre que la CG prends une Gainward 4870 Golden Sample 1Go

suffisante pour faire tourner tes jeux dans de bonnes conditions

pour l'ecran un 24 à même résolution que le 26 qui auras une plus forte pixellisation et nécessitera plus de recul et un trés grand bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle les 24 pouces commencent tout juste à être pas trop pourris (surtout concernant les angles inférieurs e l'écran qui sont noirs).

Mieux vaut avoir un bon 24 pouces plutôt qu'un 26 pas encore au point. D'autant plus que, comme l'a dit Big Dragon, l'image sera plus belle (car moins étirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle les 24 pouces commencent tout juste à être pas trop pourris.

:transpi:  a bon, j'ai un écran de 2007 qui me semble pas pourri du tout  :censored:

tu voulais dire que les 24 commencent à être abordables

(surtout concernant les angles inférieurs e l'écran qui sont noirs).

en même temps suffit de mettre la barre des taches en noir  :censored:

et pour regarder des films en cinémascope c'est pas génant  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà les 1Go sur une HD 4870, ça sert à rien. Si tu veux prendre une 4870 simple, prend une 512 Mo, ça fera toujours 50 euros d'économisés.

Après entre une HD 4870 simple et une X2, ça dépend des jeux auxquels tu comptes jouer : si tu veux tâter du Crysis, STALKER Clear Sky ou autre FPS bien gourmand, en DirectX 10 et en Full HD, il te faut la X2.

D'ailleurs les 2Go de ram de la X2 sont totalement justifiés. En effet la carte contient 2 puces 4870, qui disposent chacune de 1Go de ram, or chaque puce a besoin d'avoir toutes les données de l'image à disposition, même si elle n'en traite que la moitié. Donc en fait la X2 dispose bien de 2Go de ram, mais on ne peut y mettre que 1Go de données. Et 1Go c'est ce qu'il faut pour donner à manger à 2 puces 4870 en même temps. Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, l'intérêt se limite à assurer la pérennité de la carte et d'une éventuelle future mise à jour en CrossFire et le confort dans quelques jeux récalcitrants avec antialiasing 8x en 1920x1200. Dans ces conditions le surcoût de 50€ affiché par la carte de Sapphire ne nous semble pas justifié.

Bon déjà les 1Go sur une HD 4870, ça sert à rien. ;)
Autrement dit, l'intérêt se limite à assurer la pérennité de la carte et d'une éventuelle future mise à jour en CrossFire et le confort dans quelques jeux récalcitrants avec antialiasing 8x en 1920x1200. Dans ces conditions le surcoût de 50€ affiché par la carte de Sapphire ne nous semble pas justifié.<- écrit dans ton lien

lit ce test ça sert en haute résolution

sans compter que la carte s'OC facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé les graphs des tests ?

Même le lien que tu donnes souligne le problême : quand il y a un gain pour la version 1Go, le framerate est de toute façon trop bas pour jouer, donc vla l'intérêt...

Donc le seul et unique intérêt de cette version c'est si on veut faire un crossfire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps suffit de mettre la barre des taches en noir  ;)

et pour regarder des films en cinémascope c'est pas gênant  :eeek2:

Après ça dépends de l'utilisation pratique que tu en fait. Personnellement quand je matte un film de mon pieu qui est plus bas que le bureau, ça devient vraiment gênant.

C'est sûr que, à part dans ce cas, c'est pas forcément quelque chose de rédhibitoire.

Pour en revenir à la carte graphique, il n'y en a aucune capable de faire tourner les dernier gros FPS avec de grosses résolutions de manière fluide (SLI ou crossfire nan envisagé bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la carte graphique, il n'y en a aucune capable de faire tourner les dernier gros FPS avec de grosses résolutions de manière fluide (SLI ou crossfire nan envisagé bien sûr)

tout dépend de ton processeur, plus t'as une grosse CG plus il te faut un gros processeur pour l'exploiter

avec un processeur OC de 30% tu gagnes plus de 10% de perf graphique <- testé avec un E8400 à 4Ghz et un crossfire de 2900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé avec un E8400 à 4Ghz et un crossfire de 2900

Oui enfin là c'est ton proco qui est "CG limited" ;):mdr:

non je ne crois pas  :eeek2: puisque que je fais 18 000 à 3dmark 06 et qu'avec un QX9700 on arrive à plus de 25 000

000000060141.jpg

quand on vois ce que donne les cartes actuelles ya pas grande différence

HD4870X2-51.jpg

donc je me demande de quoi tu parles en disant que mon crossfire bride mon CPU, ou si tu as la moindre connaissance des cartes graphique d'à peine 1 an  :pleure:

ou alors le manque d'expérience  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais... On le sait tous que les HD 2900 cheat à 3D Mark 06. D'ailleurs elles servent qu'à ça :pleure:;)

;)

:eeek2:  lol non je rigole toujours, je tape pas :mdr:

mais bon chez Ati ils changent le nom  de leur carte graphique purement par marketing alors qu'ils n'apportent aucune évolution réelle

juste une gravure plus fine donc une consommation moindre et l'ajout du DX10, c'est pas avec ça que les CG de l'année dernière vont être dépassées

je dis ça parceque j'ai plus les moyens de changer tous les 6 mois  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...