Aller au contenu

Changer la résolution d'écran Mandriva 2009

Messages recommandés

Bon jour à toute la comunautée PCIN,

Voila j'explique mon problème:

Je me suis procurer un LiveCD de Mandriva 2009 que j'ai installer sous MacOSX avec parrallel Desktop 3,

J'ai donc installer la distribution sur un Disque dur virtuel apres création d'une nouvelle machine virtuel. Tout marche bien mais.....

Dans le panneau des preference de l'affichage de mandriva (avec KDE4) la seul resolution dispo est du 800*600 ce qui est un peu juste sachant que l resolution native de mon 2nd écran ( cellui ou je souhaite afficher ma machine virtuelle) est de 1440*960...

Mais coment pouvoir afficher des résolution superieur??

J'ai commecer par authoriser dans les parametre de la machine virtuelle la résolution "1440*960" mais rien a faire , elle n'apparait toujours pas sous mandriva.

Je compte bien sur l'aide de la comunautée pour résoudre se probleme car je suis un petit debutant dans le monde Linux ..

Merci a tous pour votre aide

Si j'ai bien compris, il faudrai donc un driver à installer sous linux ( machine virtuelle) pour qu'il communique avec le systeme de virtualisation (MacOSX) pour par exemple récuperer la resolution adapté a mon écran.

Donc Linux detecte seulement un écrant 800*600 car l'écran emuler par Parrallel desktop est seulement un 800*600.

Peut=on forcer Parallel a emuler un écrant avec une plus grande resolution ( et est=ce ce qui est fait lorsque dans les parametre de la machine virtuelle on authorise une "custom resolution " ?

Ce probleme est=il résolvable ?

Merci de ton aide Fab29200

en fait c'est dans la doc tout ça http://www.parallels.com/support/desktop/documentation/

ça doit etre le dynamic resolution tools

CF la section sur comment installer les outils parallels dans le Mac User Guide. En gros souvent c'est une iso qui sera monté dans ta VM pour pouvoir installer les drivers parallels pour Xorg (et ainsi lui permettre de detecter plus de résolution). C'est quasiment le même principe sous virtualbox/vmwaer etc. Le mieux ensuite si t'as d'autre question vu que c'est pas un soft GNU c'est d'aller voir le forum officiel, ou si tu as payé le logiciel de faire appel au support.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...