quelqu'un Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai sur mon écran (ref citée dans le titre) un problème de 'parasites'. L'écran est relié par la prise VGA à ma Ati x700 et par une prise jack a ma carte son integrée. Plus précisément, a certains moments, j'entends des parasites dans les hauts parleurs, et de manière synchronisée, l'image est troublée (problèmes de rafraichissement vertical, causant des espèces de lignes horizontales). J'ai l'impression que c'est lié aux moments ou il y a des accès disques. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du micro integré au portable, donc pas loin du disque dur (et même au dessus du ventilo cpu d'ailleurs), mais même une fois le micro coupé et le câble son débranché, le problème persiste. Pour le peu que j'ai testé l'entrée HDMI avec un décodeur satellite, le problème n'a pas l'air de se poser. Il y a donc quelque chose qui passe par le cable VGA lors des accès disques, et cause des parasites du son et de l'image de mon écran. Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Ton boîtier est-il totalement fermé ? Normalement si c'est le cas il devrait empêcher les interférences électro-magnétiques de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut, Pourrais-tu nous préciser les carractéristiques technique de ta machine ? Car il me semble que concernant l'image, que la cause vienne de la faiblesse de la partie graphique. J'ai eu l'exemple perso en voulant afficher sur le Dell 24" (1920x1200) avec une 6800GT 256 Mo... j'avais des "parasites" sur tout le bord gauche et impossible de sortir une fenêtre hors de l'écran sans faire planter l'affichage. Tiens nous au courrant Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelqu'un Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Le PC est un portable Acer Aspire 5024. La carte video est une x700 avec 256mo de ddr1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Le PC est un portable Acer Aspire 5024.La carte video est une x700 avec 256mo de ddr1. C'est effectivement ce que je pensais... beaucoup trop faible en puissance et mémoire graphique pour tenir une telle résolution même en 2D... De plus, Acer... heuu... enfin... bon rapport prix/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelqu'un Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Le PC est un portable Acer Aspire 5024.La carte video est une x700 avec 256mo de ddr1. C'est effectivement ce que je pensais... beaucoup trop faible en puissance et mémoire graphique pour tenir une telle résolution même en 2D... De plus, Acer... heuu... enfin... bon rapport prix/prix Pour le manque de puissance, tu parle de puissance de calcul? Dans ce cas je ne pense pas. Le problème est là quelque soit la résolution, et je ne note pas de plus faibles performances que je sois sur le bureau ou en jeu (sans filtrage bien sur) entre 1280x800 et 1920x1200. Si tu pense à un problème de puissance de signal, la peut-être. J'essaierai de le mettre sur un PC de quelqu'un d'autre pour voir. Le portable est sur secteur en tout cas quand je suis branché sur l'écran. Sinon, je suis allé sur le site de iiyama pour télécharger la notice, voir si il n'y avait pas un réglage spécial. Rien. J'y ai aussi trouvé un driver pour l'écran, donc je l'ai installé, ainsi qu'un profil de couleurs. Cependant , ca n'a eu aucun effet Pour Acer, je l'ai appris à mes dépends sois en sur :( Enfin, on n'apprend que de ses erreurs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Je viens de relire ton sujet principal et j'ai oublié que tu l'as connecté en VGA... Aurais-tu la possibilité de le connecter en HDMI ou DVI-D ? Je paries que c'est ça finalement... (avec ce portable ou une autre machine, juste pour tester l'écran à sa résolution native avec une source numérique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelqu'un Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Comme je le dis dans le premier post, j'ai un peu utilisé un décodeur satellite HD sur l'HDMI, et là pas de problème apparemment. Pour le PC, je devrais le changer a vers noël, donc je le brancherai en HDMI. Mais si la le problème persiste, j'appellerai le constructeur je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Je pense que tu n'auras aucun problème avec une machine digne de ce nom avec du matériel adéquate... cet écran est merveilleux de réactivité dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe56 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 J'ai sur mon écran (ref citée dans le titre) un problème de 'parasites'.L'écran est relié par la prise VGA à ma Ati x700 et par une prise jack a ma carte son integrée. Plus précisément, a certains moments, j'entends des parasites dans les hauts parleurs, et de manière synchronisée, l'image est troublée (problèmes de rafraichissement vertical, causant des espèces de lignes horizontales). J'ai l'impression que c'est lié aux moments ou il y a des accès disques. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du micro integré au portable, donc pas loin du disque dur (et même au dessus du ventilo cpu d'ailleurs), mais même une fois le micro coupé et le câble son débranché, le problème persiste. Pour le peu que j'ai testé l'entrée HDMI avec un décodeur satellite, le problème n'a pas l'air de se poser. Il y a donc quelque chose qui passe par le cable VGA lors des accès disques, et cause des parasites du son et de l'image de mon écran. Des idées? BONJOUR J' avais les mêmes problemes et je les aient résolu en décochant la sortie son DU TELEPHONE sur le contrôleur de volume!!! je me suis rendu compte du probleme quand mon portable a sonné tous prés du pc un nouveau bruit parasite est venu s'ajouter.EN ESPÉRANT QUE CELA FONCTIONNE AUSSI POUR TOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelqu'un Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 J'ai pensé à un truc de ce genre à un moment, car ca me rapellait un peu le bruit que j'entends dans mon casque sans fil quand un telephone portable recoit ou emet. Éteindre le téléphone n'a rien résolu. Par contre, j'ai encore fait quelques tests : Mise de l'entrée son de l'écran sur Mute : On n'entend plus le bruit, mais on voit toujours les parasites sur la synchro verticale Retrait du câble audio de la sortie du PC : Même résultat. Essai d'un autre câble son (jack mâle mâle) : Pas d'amélioration La, j'ai vu un truc bizarre : lorsque mon doigt touche le contact du bout du jack (avec l'autre bout du cable dans l'entree audio de l'ecran), j'entends un parasite. Le parasite est cette fois constant, pas lié à l'activité du PC. Avec le doigt sur ce câble, j'ai par hasard approché l'autre main d'une multiprise La, le parasite était plus fort, surtout lorsque je touchais un des adaptateurs. J'ai alors débranché pas mal de trucs sur les prises: -Chargeur du portable -Transfo de l'émetteur du casque sans fil -lampe de bureau (transfo 12V a l'intérieur) -transfo du disque externe1 -Imprimante -Décodeur satellite -Livebox -Transfo socle téléphone A chaque truc que je débranchais, le parasite avec mon doigt sur le câble devenait moins fort. En rebranchant le cable son comme ça (quasiment que l'écran d'alimenté, le portable sur batterie), il n'y avait plus le parasite! J'ai donc tout rebranché, et débranché les trucs un par un pour déterminer la source du problème. Résultat, c'est le chargeur du pc portable! Si je le débranche, plus de parasite. Si je le rebranche, ça recommence. Il y a même un parasite encore plus fort quand le connecteur est a moitié branché dans le portable. Pour confirmer tout ça, je suis allé dans les options d'alimentation de windows, et je suis passé en "Toujours actif" (aucune economie d'energie, frequence d'origine cpu, rien ne se met en veille), et le parasite devient constant et plus fort. Si je passe en "Niveau de baterie maximal", le parasite est moins fort, et seulement pendant les phases ou je fais quelque choses, pas en idle. J'ai également essayé en "Toujours actif", mais sans brancher le chargeur, et la pas de parasite non plus. C'est donc lié a l'alim du portable, le parasite augmentant quand la puissance consommée augmente. J'ai essayé d'enlever la batterie, avec le portable juste sur le secteur, pour voir si ce ne serait pas le processus de chargement de la batterie qui cause le parasite, mais ça ne le fait pas disparaitre. Je suis donc quasiment sur que c'est dans le transfo du chargeur du portable. Des idées pour résoudre ca (portable plus sous garantie)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.