BehindtheLines Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord excusez moi si ce post a déjà été édité ailleurs. Je vous explique mon cas. Je souhaite acquérir un pc portable, mon premier, et je me suis arrêté sur la marque Asus (après un petit tour auprès de plusieurs amis). Ma fourchette de prix va jusqu'à 800 euros (bon je ne suis pas à 50 euros...) et l'utilisation que je souhaite en faire est assez polyvalente : bureautique, qq jeux si possible et surtout des logiciels de montage (audio, video). Bien entendu si possible, que ça ne rame pas trop. Je recherche une machine assez souple, pas une machine de guerre, mais qqchose qui tient très bien la route, avec un écran 15 pouces. J'ai opté pour les M51 : -Asus M51SE-AS128C -ASUSTeK M51Tr-AS041C -ASUSTeK M51A-AP025E problème : j'ai lu que l'écran n'était pas du tout bon dans son rendu, et que l'autonomie était faible (1h30 environ) Si vous pouvez m'apporter de précieux conseils. Je suis ouvert à tous les choix. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour, Je déplace en section Portables. Peux-tu nous mettre les liens s'il te plait ? Dommage de s'arrêter à Asus, il y a d'autres marques qui sont aussi bien voire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BehindtheLines Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Pardon de m'être trompé de rubrique Concernant la marque, je ne m'arrête pas forcément à Asus, c'est juste le nom qui est revenu le plus souvent après avoir effectué un petit tour de table. Et la réputation du constructeur a aussi joué. Si je peux avoir mieux (ou plus fiable) au même prix, c'est parfait ! je mets les liens : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SE_AS128C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...1TR_AS041C.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00078542.html Sachant aussi que j'ai eu beaucoup de retour concernant la très faible autonomie de ces machines. Pour dire vrai, je suis un peu perdu :) Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon. Concernant l'autonomie, en général, plus une machine est puissante, moins elle a d'autonomie. Cela dit, cette dernière dépend de toute façon beaucoup de l'utilisation (jouer par exemple videra vite la batterie) et des économies d'énergie (luminosité de l'écran réduite au maximum, wifi coupé etc ...) Pour ton utilisation, la priorité va au processeur. Il faut prendre le plus puissant pour ton budget. Le mieux serait un Core 2 Duo T8xxx ou P8xxx. Voici quelques modèles intéressants : Toshiba A300-1IO (jeu très léger) Sony Vaio FZ31S (mieux que le Toshiba pour le jeu) Je pense que le Sony serait bien. Il a un processeur un peu plus faible que celui du Toshiba, mais sa carte graphique est beaucoup plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BehindtheLines Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 merci pour la réponse. j'avance pas à pas ! :) Je relance un peu : - pour une utilisation moins typée "jeux", y-a-t-il un PC adéquate ? (en conservant le reste de mes prérogatives) Si possible chez un constructeur qui ne fait pas des frigos, des magnétoscopes (feu) et des pc. - parmi la sélection Asus, dois-je faire un choix ou bien tirer un trait définitif sur cette marque pour mon achat ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Les jeux requièrent une bonne carte graphique pour tourner à peu près correctement. Si on retire les jeux de la liste des priorités, pour le reste de l'utilisation tu peux prendre n'importe quelle carte. Mais surtout, prends un bon processeur, comme je te l'ai indiqué plus haut . Chez Asus ou chez un autre, sauf Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Parmi tes asus, je choisiraisle Asus M51SE-AS128C : proc core 2 duo correct + carte graphique dédiée entrée de gamme. Le toshiba d'allegro à un meilleur processeur, par contre, la résolution de l'écran est inférieure (1280x800 contre 1440x900 pour le précédent asus). Le sony à un processeur un peu entre les deux, mais la carte graphique est un peu meilleure (moyenne gamme), en revanche, la résolution reste à 1280x800. Pour avoir un 15" avec cette résolution, je privilégierai une plus grande résolution, mais c'est mon avis, certains ne seront pas d'accord... autre bon point pour le sony : si je ne me trompe pas, c'est une dalle X-black, c'est à dire avec 2 néons pour le rétroéclairage, ce qui permet d'avoir un éclairage un peu plus uniforme qu'un portable classique (sans égaler un rétroéclairage à LED toutefois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BehindtheLines Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Désolé, je fais un peu compliqué, mais pourrait-on si c'est possbile bien entendu, me faire une short liste de bons PC polyvalents pour 700 euros, 800 euros maxi, pour un usage bureautique, surfer sur le net, montage audio, visionnage de films, et en evitant que ça rame (donc pas une config trop légère). Et aussi, avec une autonomie correcte et un écran qui tient la route. Voilà, parce que là, je suis vraiment paumé, j'ai besoin de m'arrêter sur trois, quatre choix maxi pour ensuite comparer. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Alors si on exclue les jeux, le choix est bien plus large Je les range de la carte graphique la moins puissante (en haut) à la plus puissante (vers le bas) Lenovo R61 Samsung P500 Dell Vostro 1510 (attention prix HT) Toshiba A300-1IO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 liste de PC entre 700 et 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis vraiment con moi hein ... pourquoi je m'embête à sélectionner ceux avec le meilleur proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis vraiment con moi hein ... pourquoi je m'embête à sélectionner ceux avec le meilleur proco ? nan ça va plus vite mais tu es plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Vi vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.