Aller au contenu

Problème pour lire des dvd sur mon ordi


xenonx

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes concernant la lecture de dvd, je vais déjà tenter de les expliquer au mieux. Alors en gros quand je mets un film dvd dans mon lecteur/graveur dans le but de le regarder, windows me propose les actions suivantes: explorer; lire avec win media player; lire avec VLC.... si j'essaie de lire le DvD avec le windows media player, j'arrive normalement sur le menu titre, je peux lancer le film, mais le programme plante juste après.... si j'essaie de le lire avec VLC, j'arrive à commencer la lecture du film, mais assez vite il y a des saccades, des freezes, et souvent si j'essaie de sélectionner un moment du film en déplaçant la petite tête sur la ligne en dessous, le programme plante et finit en mode "ne répond pas"....

J'ai aussi essayé le media player classic mais ça ne marche pas non plus.

Ce qui me semble étrange là-dedans c'est qu'il reconnaît parfaitement les dvd et peut même les lire un moment, mais qu'invariablement il finit par planter lors d'un changement de chapitre ou que sais-je. Un autre point que je trouve étonnant est qu'il fonctionne tout à fait bien en tant que graveur dvd, ainsi que pour installer des jeux et jouer dessus, le problème se situe vraiment au niveau des dvd vidéo, qu'il refuse de lire convenablement.

Je n'ai aucune idée quant au fait de savoir si c'est un problème hardware ou software, mais je poste ici en me disant que ça peut être un problème avec le lecteur lui-même, plutôt qu'avec chacun des programmes ou que sais-je encore...

Voilà merci d'avance et j'espère que quelqu'un saura établir un diagnostic qui puisse m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait pareil avec VLC ça ne doit pas etre un probleme de codec vu que VLC n'en a pas.

Commence deja par reparer ton systeme.

Tu ne donnes pas ton O.S ? Je reste donc sur XP car de toutes façons Vista moi pas vouloir savoir !

Tu mets le CD de XP Microsoft ( Impossible de faire ça avec une machine de Marque)

dans le lecteur qui a servi a faire l'installation. Si tu mets dans l'autre ça ne marchera pas.

Ensuite dans Executer tu tapes sfc /scannow ( espace apres sfc)

Et tu attends que ça se termine.

Une fois ça termine = 15 mn on peut voir si ça suffit ou pas.

Comme je disais. Machine de marque impossible a faire.

Vista je ne sais pas si c'est la meme commande ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...