Aller au contenu

Sunbelt Personal Firewall et le partage dossiers


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

J'ai plusieurs PCs à la maison (1 de bureau et 2 portables) que je tente de mettre en réseau. En fait, je tente de faire "voir" un dossier partagé sur chacun des ordinateurs par les autres (dans Favoris réseau).

Touts mes PCs sont sur le même workgroup. Il y en a deux sous Windows XP pro et un sous Windows Vista 32 bits. J'ai, pour les 3 PCs, Sunbelt Personal Firewall d'activé et le pare-feu Windows désactivé. Mes 3 PCs ont accès à Internet de manière indépendante via mon routeur Linksys WRT-54G. Cela fonctionne bien. Les deux portables sont en accès sans-fil alors que le PC de bureau est branché par câble au routeur. Mon routeur est configuré en DHCP.

J'ai tenté de désactiver les firewall sur tous les ordinateurs, mais cela ne change rien. Ensuite, j'ai bien un fichier partagé sur chacun de mes postes. Lorsque je ping mes ordinateurs entre eux à partir de n'importe quel autre ordinateur, cela fonctionne. Finalement, lorsque j'entre l'adresse IP d'un des ordinateurs(disons le A) (\\xxx.xxx.xxx.xxa) dans la barre de l'Explorateur Windows de l'ordinateur (disons le B), alors j'accède au contenu partagé de l'ordinateur A et vice et versa. Tout cela princpe fonctionne pour tous les ordinateurs et les dossiers partagés.

Bref, la seule chose qui ne fonctionne pas est l'affichage des dossiers partagés dans les Favoris réseau. C,est très étrange.

Je ne sais plus quoi tenter et j,ai vraiment besoin de votre aide!

Merci.

Blacko

P.-S. J'ai un serveur d'impression DPR-1260 en IP statique qui s'affiche pourtant, lui, dans les favoris réseau de mes PCs (en affichant les icônes des périphériques réseau UPnP). Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...