Aller au contenu

[CG] [RESOLU]cpu a 100 % dans les jeux


slimk

Messages recommandés

salut a tous , alors j'ai changé de config :

cm : asus m3n78-emh-hdmi

cpu : x2 6000+

cg : sapphire hd 4850 512 mo

ram : kingston kvr800d2n5 pc2-6400 2x 1go

alim : cooler master extrem 500 w

os : xp pro 32 bits

Quand je lance un jeux : exemple crysis tout va bien puis au bout de 40 secondes la charge cpu monte a 100 % pendant a peu prés 4 secondes et pendant ce temps le jeux est injouable , et ca me fait ca avec tout les jeux , cc3 , brothers in arms hell's highway etc ... j'ai récemment installer 3dmark06 et il m'est impossible de le faire fonctionner il bloque sur la partie ou c 'est écrit qu'il scanne ma config , avant le changement de config tout aller bien .J'ai essaye de changer tout un tas d'option dans le catalyst control center , et dans les jeux que je regle la résolution et les effet au mini. ou au max j'ai le même résultat , j'ai essaye de changer de drivers ati , 8.7 , 8.8 et toujours pareil .Quand aux températures la cg en idle 70 ° et en burn 82 ° , voila si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment car la je patauge .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjas vu un truc comme ça avec un DD ou un lecteur de CD inaccessible

le CPU sature dessus et toute la machine ce bloque

si tu a plusieur DD essaye de débrancher ceux qui ne te servent pas

Ha pourquoi pas surtout que j'ai un dd externe , un dd un s-ata , et un autre en ide , je debranche tout le monde et je te redit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjas vu un truc comme ça avec un DD ou un lecteur de CD inaccessible

le CPU sature dessus et toute la machine ce bloque

si tu a plusieur DD essaye de débrancher ceux qui ne te servent pas

Ha pourquoi pas surtout que j'ai un dd externe , un dd un s-ata , et un autre en ide , je debranche tout le monde et je te redit ca

ben j'ai tester et ça n'a rien changé , j'ai l'impression que la cg ne fait pas son role ou a moitie , meme en installant vista , j'ai le meme probleme

edit : j'ai remarquer qu'avec processe explorer j'ai des pics a 100% avec le processus dpcs ( deferred processus calls ) , j'ai fait une recherche sur google mais j'ai pas trouver grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayé de voir en désactivant ta carte son ou en installant les derniers drivers ?

pour les drivers ils sont tous a jour , meme le bios c'est le dernier , j'ai desactivé la carte son dans le bios , ca n'a rien fait , j'ai aussi desinstallé kaspersky et toujours le meme resultat .Je suis vraiment coince la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayé de voir en désactivant ta carte son ou en installant les derniers drivers ?

pour les drivers ils sont tous a jour , meme le bios c'est le dernier , j'ai desactivé la carte son dans le bios , ca n'a rien fait , j'ai aussi desinstallé kaspersky et toujours le meme resultat .Je suis vraiment coince la !!!

Quelle est la température de ton CPU ?

Charge les paramètres du bios par défaut si ca ne donne rien, charge les paramètres optimales du bios.

Vérifie que ta connectique est correctement mise (dd cd, cartes diverses, ram...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayé de voir en désactivant ta carte son ou en installant les derniers drivers ?

pour les drivers ils sont tous a jour , meme le bios c'est le dernier , j'ai desactivé la carte son dans le bios , ca n'a rien fait , j'ai aussi desinstallé kaspersky et toujours le meme resultat .Je suis vraiment coince la !!!

Quelle est la température de ton CPU ?

Charge les paramètres du bios par défaut si ca ne donne rien, charge les paramètres optimales du bios.

Vérifie que ta connectique est correctement mise (dd cd, cartes diverses, ram...)

Pour le cpu 40° en idle , pour la connectique les cable sont neufs , je vais essayer de crager les parametre par defaut du bios , et si ca marche pas je chargerais les parametres optimaux .

edit : dans le bios avec les parametres par défauts c'est 3x pire les jeux sont injouable , je vais voir de ce cote la

edit 2 : toujours pareil , apparament mon cpu n'est pas compatible avec ma carte mere

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...3N78-EMH%20HDMI

je me demande si ca ne pose pas des probleme sachant qu'elle n'est pas sensée supporter des cpu de plus de 95w or le mien fais 125w (adx6000czbox) , ca doit etre ca le soucis je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si les étages d'alim n'arrivent a fournir la puissance au CPU

celui travail avec difficulté

Je pense comme toi , j'ai ecris un mail a asus concernant la compatibilité de ma cm avec mon cpu , j'attend une reponse, je pense qu'il faut cherchait du cote la , il faudrait que j'essaye avec un autre cpu pour voir

edit , ben il m'on repondu ceci : Bonjour,

Les versions 125W de votre processeur n'est pas supporté par la M3N78-EMH-HDMI.

en meme temps je m'en douté un peu , mais de la a savoir si mon probleme viens de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ta CG sur une autre config, et une autre CG avec ta config histoire d' être sûr a 100%

Je pourrais la tester ce week-end et je te re-dirais ca , si elle va pas j'ai quand meme pas de chance elle a 1 mois , dire qu'avant mon ancienne config' n'avais pas ed prob pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben probleme resolu :

j'ai o/c le cpu de 3.0 a 3.2 ghz

j'ai o/c la cg et augmenter la vitesse du ventilo

mais en fait j'ai remarque que ce n'etais plus le cpu qui saturer mais la ram (quand je lancer crysis warhead la ram monter a 98% ) donc j'ai rajouter 2 go , est depuis plus rien aucun problemes , donc merci a tous quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben probleme resolu :

j'ai o/c le cpu de 3.0 a 3.2 ghz

j'ai o/c la cg et augmenter la vitesse du ventilo

mais en fait j'ai remarque que ce n'etais plus le cpu qui saturer mais la ram (quand je lancer crysis warhead la ram monter a 98% ) donc j'ai rajouter 2 go , est depuis plus rien aucun problemes , donc merci a tous quand meme

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu peux faire un screenshot du gestionnaire de tâche et un rapport hijackthis vite fait? (pis update de la config (cpu, et donc CM avec) ne serais pas de trop :inpactforce2: )

config :

cm : asus m3n78-emh-hdmi

cpu : x2 6000+

cg : sapphire hd 4850 512 mo

ram : kingston kvr800d2n5 pc2-6400 2x 1go

alim : cooler master extrem 500 w

os : xp pro 32 bits

screenshot

gestionnaire_des_tches_de_windows359.jpg

rapport

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

C:\Program Files\PrtScr\PrtScr.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

O3 - Toolbar: SYSTRAN Toolbar - {95daa571-4def-4a6d-97d8-98a346672a24} - mscoree.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

O4 - HKCU\..\Run: [PrtScr by FireStarter] C:\Program Files\PrtScr\PrtScr.exe /Tray

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [sweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: Consulter les dictionnaires (SYSTRAN) - res://C:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/lookup.js

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Traduire (SYSTRAN) - res://C:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/translate.js

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, onglet processus, le screen du gestionaire, stp :craint: (ptain, 1.3Go de swap)

t'aurais pas tenté de désinstaller systran sans y arriver? :kimouss:

c'est quoi PrtScr.exe? (ha OK)

pourquoi jkdefrag se lance au démarrage?

pour le screen du gestionnaire c'est pendant le jeux (nfs undercover)

Systran est toujours installe , et prtscr.exe c'est le soft de capture d'ecran , jkdefrag je savais meme pas qu'il se lancé au démarrage

gestionnaire_des_taches_de_windows361.jpg

et voila si tu peux en tirer quelque chose ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anydvdtray.exe => lié à slysoft (clone cd me semble), desactivable via le soft il me semble.

daemon.exe, idem, tu peux le faire via les options de daemon tools

lightscribetruc.exe, j'aurais viré aussi (enfin si t'as un produit lié à symantec, genre norton, et que tu veux utiliser, laisse..) :kimouss:

prtsr.exe, pareil, à dégager (EDIT : ok si c'est le soft de capture d'ecran)

Tu peux virer ces deux lignes dans hijackthis :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: SYSTRAN Toolbar - {95daa571-4def-4a6d-97d8-98a346672a24} - mscoree.dll (file missing)

Pour l'histoire du defrag qui s'incruste,

J'aurais reboot à vide, en decochant tout dans l'onglet démarrage de msconfig, et j'aurais lancé un chkdsk pour être sûr, et une defragmentation complete ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...