Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu]Sun Java JDK /JRE Multiple Vulnerabilities

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

cette vulnérabilité détectée après une analyse complète avec KAV, je suis allé sur le site correspondant de SUN;

après avoir chargé (difficilement) le fichier jdk-6u10-windows-i586-p, ce dernier me propose d'installer un programme qui semble correspondre plus à un outil de développeur qu'autre chose;

quant aux explications du site, j'ai juste oublié de faire l'X, centrale et autre telecom pour comprendre :iloveyou:

le niveau critique annoncé par KAV étant annoncé comme très dangereux, je me permet cette petite bafouille.

Merci d'avance

CC

Posté(e)

Salut ,

soit :

1) tu mets la dernière version en date de tes logiciels .

2) tu décoches dans Analyse(s) la détection des vulnérabilités

3) tu places en exclusion comme montré ici :

1.gif

Posté(e)
  • Auteur

tout d'abord merci de ta réponse;

1) c'est fait pour java

2) dans analyse/niveau de protection/autre/configuration/analyse/avancé, j'ai trouvé "recherche de vulnérabilité sur la base de signatures" décoché : c'est bien celui-là ?

3) c'est fait

4) je relance pour voir ... ou du moins, je vais faire quelques petites recherches avant puisque KAV m'avait trouvé (et éliminé ?) trojan.win32.shutdowner.asl dans un install_CCleaner.exe !!! et heur.worm.generic dans pdf995/thinsetup.exe

Posté(e)

2) Oui

4) Pas d'élimination ... Kaspersy ne fait que signaler si tes logiciels , plugin , activeX , etc ... ne sont pas à jour , comme le fait SUMO par exemple .

Place les 2 fichiers en zone de confiance ( Ccleaner et Pdf )

Posté(e)
  • Auteur

ne les voyant plus sur KAV (j'ai viré les fichiers concernés), je vais relancer ce dernier

Posté(e)
  • Auteur

bon et bien le shutdowner et le generic sont dans les "réparés ou supprimés" donc résolu !

merci à nouveau

Posté(e)
4) je relance pour voir ... ou du moins, je vais faire quelques petites recherches avant puisque KAV m'avait trouvé (et éliminé ?) trojan.win32.shutdowner.asl dans un install_CCleaner.exe !!! et heur.worm.generic dans pdf995/thinsetup.exe

C'est normal pour install_ccleaner.exe. De mémoire, les install de cc se nomment ccsetup211.exe

C'est un programme fake dans les liens sponsorisé google... Faut le dl depuis filehippo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.