GoobY13 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour, Belle surprise ce soir en ouvrant mon pc portable, une grosse tache noir et un trait qui parcourt tout l'écran, bref il est mort même si on voit l'image tout autour. J'aimerais savoir si ca se répare/remplace. Il s'agit d'un xbook cl56 15" (même si je pensais que c'était un 15.4", mais google me dit l'inverse). Bref je sais pas trop quoi faire, je sais déjà pas comment c'est arrivé, aucun choc, toujours bien rangé dans sa sacoche, rien de lourd poser dessus, de temps en temps un livre ou deux, mais pas lourd, donc mystère, et ca fait chier Je vous met une photo de la chose : merci par avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour , c'est clair qu'il y a eu un problème, après voir du coter d'un site de vente aux enchères bien connu , des fois que , car parfois il y a de la pièces a vendre . après réfléchis un peux on tous des assurances ......... je sorts >>>>>>>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je déplace dans la section des portables. Mais ça se remplace, c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, Je pense que ton écran est cassé, il va falloir le remplacer. Ca peut se trouver sur Ebay éventuellement. Pour en être bien sûr, branche un moniteur externe à ton portable. Si l'affichage est OK sur l'écran externe, c'est bien un problème avec l'écran du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui, il est bien cassé :/ En général, quand le portable à un peu d'age, le changement d'écran coute plus cher que le prix de la machine. Essaye de trouver le même portable avec une panne différente pour y récupérer l'écran. Et j'ai envie de te dire bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakor Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour! j'ai exactement eu le même problème avec mon portable... J'utilise ce topic comme ca je n'ai pas à faire de photo pour l'illustrer. Aucun choc, ce matin je l'ouvre et ... une très vilaine tache noir dans le gout de la photo là haut. Est ce que tu as trouvé un moyen de t'en tirer avec ton portable ? Je suppose que la SAV il faut pas trop compter dessus ? Je précise que j'ai un DELL XPS m1530 et que j'en suis trèèèèèèss deçu. Premier jour, carte mémoire bloqué dans le lecteur, j'appelle le SAV qui me dit que c'est de ma faute que je ne sais pas insérer une carte dans un lecteur de carte et qu'il ne couvre pas les problèmes mécaniques. Premier mois, premier pixel mort ! sauvé grâce à undeadpixel. Mais bon dans la semaine qui suit un nouveau pixel mort, à un endroit différent (tenace celui la). En suite, deuxième sortie casque qui ne fonctionne plus... Et maintenant l'écran bousillé ! vive dell. Donc si vous avez quelques conseils (retour d'expérience) pour l'écran je suis intéressé ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 nakor: La carte mémoire qui se bloque, ça m'est déjà arrivé avec un adaptateur. J'avais mal enfiché l'adaptateur qui s'était mis très légèrement de travers ce qui l'a bloqué dedans. Ce que j'ai fais: J'ai arraché la carte mémoire. Bien sur, ça a foutu le bordel au niveau des connecteurs. J'ai appelé Dell j'ai dis que je n'arrivais pas à mettre ma carte mémoire car il me semblait qu'elle était obstrué par quelque chose. J'ai dis que j'avais essayé avec plusieurs cartes mémoires de plusieurs types, et que plusieurs personnes ont essayés, sans forcer bien sur. Dell m'a changé la carte mère sans aucun problème. Pour les pixels, je n'ai jamais eu le soucis. Par contre tu peux ruser, tu dis que des jours ton écran marche magnifiquement bien, et que d'autres impossible d'y afficher quelque chose. Mais que les jours ou tu perd l'affichage, tu as essayé avec un écran externe et que l'image s'affichait bien. Ils te changeront l'écran. La sortie casque: avec la première combine que je t'ai dite, ils te changeront la carte mère, donc la sortie casque. Dans le pire des cas, tu dis que tu as essayé avec un live cd d'ubuntu, que le sons sort bien des enceintes mais pas dans le casques. Que tu as également essayé sur XP et Vista et que le problème est toujours le même. que tu as essayé avec divers casques qui fonctionnent tous sur un autre ordinateur. Mec, Dell à excelent SAV, mais c'est comme toutes les autres marques si ils peuvent éviter des frais ils les éviteront. Il faut donc que tu te donne toujours toutes les chances de ton coté. Montre leur que tu as fais le maximum pour résoudre le probleme de ton coté, que tu ne peux rien faire de plus et que c'est à leur tour d'agir maintenant. Ne leur donne jamais l'impression que le probleme vient de toi, même si c'est un peu le cas, ils n'ont que très peu de moyen de le savoir. Je te donne toutes mes experiences dell par message personnel, donc surveille ta messagerie sur PC INpact. Dell à un excelent SAV, il faut savoir l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.