Aller au contenu

Téléchargement Alapage.com : vos expériences


Messages recommandés

Bonjour !

En ce moment, je pense à acquérir le fameux X3 : Reunion auquel je voulais jouer depuis un bon bout de temps et j'ai pu le trouver à 10¤ sur Alapage.com en téléchargement. Vu la durée de vie du jeu, le prix me semble trèèès raisonnable mais je m'interroge quand même sur la pérennité d'un achat de ce genre.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de transaction ? Comment ça se passe si on doit formater ou réinstaller son OS ? J'ai pas réussi à trouver quoique ce soit à ce sujet sur leur site ...

D'avance merci aux inpactiens qui pourraient répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléchargements se font par Nexway chez alapage il me semble. Je n'ai pas vraiment d'info su cette boite. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est jeune. Aucune idée de la pérénité des achats, ni du type de protection des données, ni de l'éventuel usage du soft tiers pour gérer les licences et les téléchargements... Y'a rien dans les CGU de alapage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est chez eux qu'il fallait regarder. Rien n'es tindiqué dans les CGV d'Alapage.com

Voici ce que j'ai trouvé :

Dans le cas d’une commande de logiciel par téléchargement, vous pourrez accéder à votre produit en cliquant sur le lien de téléchargement présent soit directement sur la page de retour de paiement accepté, soit ultérieurement sur l’e-mail de confirmation. Vous bénéficierez alors automatiquement d’une durée de 14 jours pendant laquelle vous pouvez télécharger votre produit à votre convenance. A l’issue de ces 14 jours, le téléchargement n’est plus disponible ; vous devez alors contacter le service client au 0899 780 324 (0,34¤/min) pour être notifié de la marche à suivre. Vous pouvez cependant choisir de souscrire à l’extension de téléchargement pendant un an, qui vous ouvre droit à télécharger une nouvelle copie de vos produits logiciels à tout moment et autant de fois que nécessaire.

Une facture vous sera également envoyée ou rendue disponible sur le site.

Apparemment c'est comme sur fnac.com, y'a un genre de garantie à 7 ou 8¤ pour télécharger le produit pendant 1 an, et puis plus rien.

Décidément, les versions boîtes, c'est encore ce qu'on fait de mieux :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le premier X3 est trouvable en boite pour guère plus cher.

Il me semble toutefois (chez nexway) que le fichier téléchargé peut être gravé pour être conservé, ceci sans limitation. Donc en faisant un backup juste après, les risques de perdre le contenu acheté sont tout de même minimes.

A voir quoi. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...