Aller au contenu

Problème disque externe


jayax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai ma nouvelle config.

L'un de mes disques durs externes n'est pas détecté au démarrage de windows (XP). :transpi:

Je dois à chaque fois l'éteindre et le rallumer pour que windows le détecte.

Je vous concède que ce n'est pas un problème grave en soi, mais à force ça devient saoulant.

Il s'agit d'un disque Iomega 350 Go. Il possède un interrupteur, et heureusement, car son compagnon, le disque de Western Digital, n'en possède pas.

Lors de l'allumage du PC, seul le WD est détecté. Sur l'autre config, je n'avais pas ce problème, les deux disques s'éteignaient et s'allumaient en même temps que Windows.

J'ai essayé de le mettre sur un autre bus USB, mais ça fait la même chose.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas un paramètre de windows à régler pour que le disque soit détecté automatiquement.

Merci de votre aide

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu peux aussi faire une mise a niveau des drivers de ta carte mère , si c'est pas fait , cela peut corriger le problème.

je vais faire une vérification des derniers pilotes.

en ce qui concerne le bios, je ne me rappelle pas avoir vu les disques externe présents.

Je vais voir ca.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les pilotes de ma carte mère soit à jour (Asus P5Q).

Par contre j'ai remarqué un truc dans le bios. Il y a bien le disque WD qui est détecté dans les periph de stockage, ce qui n'est pas le cas du Iomega. La détection USB est bien activée.

Un truc étonnant : Dans le bios, j'ai éteint et rallumé le iomega (electriquement), puis je suis sorti du bios sans enregistrer. Et arrivé sous windows le disque Iomega était présent dans les lecteurs. Mais au redémarrage suivant, il n'y était de nouveau plus.

Comment je peux faire détecter mon iomega par le bios, dois-je flasher le bios ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quel est le modèle de ce disque externe?

as-tu essayé d'attribuer une lettre à ce lecteur ? (poste de travail>gérer>gestion des disques) choisis X par exemple.

est ce que l'interface iomega est présente dans la liste des contrôleur USB (Gestion des périph)? genre : Iomega external hardrive...iomega storage adapdater...ou encore iomega mass storage class adapdater...sous la branche Universal Bus Contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quel est le modèle de ce disque externe?

as-tu essayé d'attribuer une lettre à ce lecteur ? (poste de travail>gérer>gestion des disques) choisis X par exemple.

est ce que l'interface iomega est présente dans la liste des contrôleur USB (Gestion des périph)? genre : Iomega external hardrive...iomega storage adapdater...ou encore iomega mass storage class adapdater...sous la branche Universal Bus Contrôleurs.

Le modèle de ce disque est le Iomega Desktop Hard Drive 320Go.

Après une install windows, la première chose que je fais, c'est attribuer des lettres à tous les disques et lecteurs.

Le Iomega est bien présent dans la liste des controleurs USB de stockage de masse, mais contrairement aux autres présents (My Book, MP500, iriver clix) son nom est assez générique (External HD).

Penses-tu qu'il existe des pilotes spécifiques pour ce disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de ce disque est le Iomega Desktop Hard Drive 320Go.

Après une install windows, la première chose que je fais, c'est attribuer des lettres à tous les disques et lecteurs.

Le Iomega est bien présent dans la liste des controleurs USB de stockage de masse, mais contrairement aux autres présents (My Book, MP500, iriver clix) son nom est assez générique (External HD).

Penses-tu qu'il existe des pilotes spécifiques pour ce disque ?

Iomega dans un soucis de plus grande compatibilité :

a/ ne change pas le firmware du disque dur contenu dans le boitier cela peut être un IBM, un Fujitsu ou un "Noname" qui apparait alors comme un disque générique.

b/ le disque est livré préformaté en FAT 32

as tu déjà accédé à ce disque?

Problème connu chez Iomega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...