Aller au contenu

[RESOLU] plus de son sur l'arrière de la tour....


monsieurb

Messages recommandés

'lut le monde,

J'ai un soucis avec le son de mon pc:

Je suis équipé de simples HP 2.0 et j'ai longtemps tourné avec un seul des deux HP qui fonctionnait en me disant qu'ils étaient hs. Je me suis décidé à acheté un petit 2.1 (des ALTEC VS2421) la semaine dernière et là, surprise, j'ai le même problème !......

........j'ai donc essayé de brancher en facade (ce que je n'avais jamais essayé avec les 2.0).....et là, j'ai bien les deux HP qui fonctionnent mais avec un méchant grésillement.

Sur les conseils d'un pote, j'ai tenté de débrancher la sortie façade de la CM et quand j'ai rebranché les HP derrière, et là, ils ne fonctionnent pls du tout.

J'ai essayé de réinstaller les drivers son de ma CM et rien ne change.

Je pense que la sortie son (ou le chipset) de la cm est HS.........à moins que quelqu'un ai une autre idée ?

Je suis donc entrain de voir soi pour racheter la même CM soi pour racheter une carte son, une terra tec aureon 5.1.

A ce propos, si je rajoute une carte son, me sera-t-il toujours possible de me servir des prises qui se trouvent en façade sur laquelle je branche mon casque ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une integrée 5.1 ta carte son ?

Tu est sur d'etre sur la bonne sortie ?

Oui, je suis bien sur la bonne sortie.

à boulixx:

En fait je suis allé en chercher une aujourd'hui. Et comme j'en avais un peu marre, j'ai pris la seul que j'ai trouvé après trois magazins: une à 15¤ (hercule muse lt) elle ne fait que le 4.1 j'y ai donc branché mon 2.1 et j'ai mis mon 2.0 en enceinte arrière et ça me convient très bien.

Ca doit pas valoir grand chose pour un geek du son, mais moi a part un peu de zik et du jeux.....pis je rappel que j'ai été plus d'un an avec une seul enceinte..........alors là je suis tout perdu avec toutes ces enceintes qui font plein du bruit !!!

:chinois:

Le problème maintant, ces que mes sortie façades ne fonctionnent plus.......

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de brancher les connecteurs internes des entrées audio de ta façade avant sur ta carte son, enfin si t'as un connecteur interne AAFP (à 10 pins) sur ta carte son qui le permet.

C'est bien ça le problème, c'est que y'en a pas........je voulais acheter une audigy player qui en ai pourvu mais ma config ne me le permet pas.......manque de place !

Les câbles d'alim qui viennent du bas + la gto prennent beaucoup de place, il m'a donc fallu prendre une carte d'encombrement réduit !

Merci, Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Est-il toujours question d'une CM A8N32?

La sortie en config 2 ou 2.1 est normalement de couleur jaune.

Pour activer les sorties arrière sur le connecteur FP-Audio tu dois laisser en place les 2 cavaliers. Les sorties pour le front panel dépendent de la carte son intégrée.

Pour confirmer l'installation du pilote de la carte son intégrée l'icône SoundEffect doit figurer dans la barre des tâches. Est-ce le cas?

Rien ne t'empêches d'activer la carte son intégrée dans le bios et de conserver la Muse pour profiter des connecteurs de la façade du boîtier auquel cas tu ôtes les 2 cavaliers dont il est question plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Est-il toujours question d'une CM A8N32?

La sortie en config 2 ou 2.1 est normalement de couleur jaune.

Pour activer les sorties arrière sur le connecteur FP-Audio tu dois laisser en place les 2 cavaliers. Les sorties pour le front panel dépendent de la carte son intégrée.

Pour confirmer l'installation du pilote de la carte son intégrée l'icône SoundEffect doit figurer dans la barre des tâches. Est-ce le cas?

Rien ne t'empêches d'activer la carte son intégrée dans le bios et de conserver la Muse pour profiter des connecteurs de la façade du boîtier auquel cas tu ôtes les 2 cavaliers dont il est question plus haut.

La sortie pour les HP n'est-elle pas verte plutôt que jaune ?

La CM est bien une A8N32 SLI DELUXE, et c'est con ce que je vais dire mais avant de tomber en panne, ça fonctionnait bien. Il n'y a donc pas de soucis de cavalier ou autre. Pour les drivers, oui ils sont biens installés.

Par contre, de quel cavalier tu parle......ce connecteur "FP-audio", c'est bien celui qui est sur la CM ? car moi sur ce connecteur là, je branchais le connecteur 10pin qui va en façade........donc y'a pas de cavalier dessus !........et quand je désactive la CS intégré via le bios, ce que je suis obligé de faire pour profiter de la muse, les prises façades ne fonctionnent plus...........

.........En revanche quand j'ai essayé de débranché ce connecteur, je n'ai pas mis de cavaliers en place, c'est donc peut-être normal que cela ne fonctionnait pas !

De toutes façon, maintenant ça va rester comme ça, j'ai pas envie de ré ouvrir, puisque je suis sure que la sortie audio est HS (problème rencontré plusieurs fois sur différent forum sur cette CM)/

En tous les cas, merci quand même.

Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du PF-Audio, les 2 jumpers assurent la sortie vers les prises à l'arrière, en configuration casque, 2 HP ou 2.1 la sortie lime (vert fluo plutôt que jaune : mauvaise traduction) est la bonne.

C'est bien ce qui me semblait pour la couleur :keskidit: .

Pour les jumper, j'essaierais peut-être un jour, quand j'ouvrirais pour nettoyage.

Merci, Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...