Aller au contenu

Modification MCP655 (Laing D5)

Featured Replies

Posté(e)

J'avais un peu de temps a tuer aujourd'hui,alors je me suis mis a la tâche de modifier les embouts d'entrée/sortie de la Swiftech MCP655 (ou plus officiellement Laing D5),j'en avais surtout ras le bol de me battre avec la pompe pour insérer mes tuyaux de 19mm :transpi:

A grand coup de scie,de taraudage,de lime et de ruban de téflon voilà le résultat :

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

J'ai également mis un p'tit coup de peinture noir brillant sur les embouts (ce sont des Koolance 13mm a coiffe)

Si vous possédez cette pompe,la modification n'est pas forcement inutile et ça fait gagner du temps sur le montage du watercooling. :francais:

Posté(e)

pour avoir galérer pour foutre des tuyaux dessus pour le montage d'un PC d'un forumeur, j'avoue que je te comprend :eeek2:

Par contre, j'arrive pas à comprendre comment tu as fais. Tu as agrandi le trou pour pouvoir y visser un embout en force ?

En tout cas, chapeau !

Posté(e)
  • Auteur
pour avoir galérer pour foutre des tuyaux dessus pour le montage d'un PC d'un forumeur, j'avoue que je te comprend :iloveyou:

Par contre, j'arrive pas à comprendre comment tu as fais. Tu as agrandi le trou pour pouvoir y visser un embout en force ?

En tout cas, chapeau !

Pas tout a fait,j'ai effectivement agrandie le trou mais sans forcer,j'ai utiliser un porte taraud avec une mèche de filetage M13 (qui correspond au filetage des embouts),ensuite il suffit de visser.

Posté(e)
  • Auteur

Au grand maximum c'est 10 voir 15¤ dans un bon magasin de bricolage,un porte taraud + embout ça coute pas trop cher,mais effectivement,il faut en avoir l'utilité,comme rajouter des trous a visser dans un boitier ou pour adapter un réservoir ou une pompe dans celui-ci.

Sinon ça sert a rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.