Aller au contenu

Portable 700-800¤ multimédia/jeux

syl6234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable 17" pour mon frère entre 700¤-850¤ pour faire du traitement de texte, regarder des vidéos, surfer sur internet.

Jusque là tout vas bien mais voilà hélas il veut aussi jouer (call of 4, lego batman etc...) :chinois:

Donc voilà pourquoi je vise les 850¤, je lui ai dis qu'un portable ce n'est pas fais pour jouer mais bon...

J'ai donc fais ce choix

Acer Aspire 5930G-733G25Mn => petit problème 15,4"

Toshiba Satellite P300-1AP => budget revu à la hausse

Je ne suis pas certains de ce choix c'est pour ça que je me tourne vers vous :)

Si vous avez d'autre proposition à me faire n'hésitez pas :)

Merci d'avance!

Bonjour,

Pas de chance, Packard-Bell est à éviter aussi, avec Fujitsu-Siemens.

Je suppose qu'il ne va pas beaucoup bouger avec ce portable ? Si non, je te recommande de prendre plus petit.

Pour pouvoir jouer un peu (ce ne sera pas la panacée pour ce budget), il faut au moins un T8xxx ou P8xxx, la carte graphique la plus puissante possible, 2Go de RAM.

Une petite sélection :

Dell Vostro 1710 (celui qui est le plus cher des quatre ; attention, prix HT)

HP DV9850ef

Allegro: Oui c'est certains avec ce prix ça vas être difficile de trouver mieux mais je ne perd pas espoir ^^

Fredragon: Oui il faut absolument un portable, il vas allez en cours avec :-(

Mais quand je dis jeux vidéo ce n'est pas pour faire tourner des gros jeu en bonne qualité (genre crysis en medium ou high). C'est juste faire tourner correctement la plupart des jeux.

Merci pour le lien!

Et justement à votre avis, il vaut mieux avoir un T7xxx avec une meilleur carte graphique ou un T8xxx avec une 8600 GS (ou Ati 3650)

Parce que si il y a pas beaucoup de différence entre un T(P)7xxx et un T(P)8xxx, je préfère prendre un T7xx avec une meilleur carte graphique (après je dis peux être une bêtise)

L'idéal ce serai d'avoir un T8xxx et une bonne carte graphique mais on vas hélas dépasser le budget :transpi:

:) :chinois:

Je suis d'accord avec Neme.

Pour les cours, ça va vraiment être difficile un 17". Il faudrait un 15"4 maxi je pense, voire moins ...

Pour se figurer vraiment ce que cela représente : dis-lui de porter toute une journée disons 2.7kg (poids moyen d'un 15"), il va vite se rendre compte que cela pèse lourd. Alors, imagine au-delà. Nous en avons tous fait l'expérience ici, et nous sommes tous d'accord : 14" maxi pour des déplacements fréquents, moins si possible :chinois:

Concernant le proco, oui tu peux prendre un bon T7xxx (T7500 minimum) si tu en trouves, avec une carte graphique sympa.

pour le jeu, privilégie une meilleure carte graphique, c'est elle qui bosse le plus.

mais du coup, oublie l'autonomie.

le 17" en cours, tu es sur qu'il pourra le poser facilement sur son bureau? c'est vraiment gros (dans mon école d'ingé, à part 2 salles avec grandes tables, on était serré dans la salle principale, et ne parlons pas des amphis : la, à part un netbook, mission impossible).

en plus, c'est vraiment lourd, l'autonomie est moindre, il faut donc emmener le chargeur et/ou avoir une grosse batterie ce qui alourdit l'ensemble encore.

on pourrai presque rejoindre des conseils donnés dans d'autres sujet, à savoir un fixe + un netbook, mais la, le budget est serré... conclusion, à moins d'avoir déjà une bécanne à faire un peu évoluer, ca va etre dur.

Du coup, à vous de voir s'il vaux mieux privilégier l'autonomie et le poids ou plutot les jeux afin de définir vers quelles cartes graphique se tourner.

Je vais l'envoyer dans un centre commercial pour qu'il voit la taille des 15" parce qu'il ne doit pas ce rendre compte de la taille et du poids. Comme ça si il choisi un 15" ce sera plus facile de trouver un meilleur portable.

Je pense privilégié le processeur si je ne trouve pas (par miracle ^^) une bonne carte graphique avec un T8xxx.

:eeek2:

Me revoilà ^^

Il est donc allé à Auchan et je crois que j'ai fais une connerie en l'envoyant la-bas ! xD

Il préfère donc un 17" bon ça passe encore !

Et voila qu'un vendeur lui a proposé un Acer aspire 8920 .... -_-

Je lui ai dis que Acer c'était de la m.... et qu'à coté le V1710 de chez Dell était mieux mais il aime pas car le Dell est moche ...

Donc voilà où j'en suis maintenant :D

Je vais essayé de trouver un autre portable inférieur à 800€ et esthétiquement plus beau que le Vostro quitte à prendre un portable moins performant :transpi::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...