October 18, 200817 yr Bonjour, Voici mon probleme, Speedfan et HDDLife pro ne voit pas mes DD (j'en ai 4) probleme "No HDDs with S.M.A.R.T" alors qu'au demarrage de la machine les DD sont identifier et le S.M.A.R.T et activer. Je precise que j'ai 2 autre systeme sur la meme machine donc la meme config (MCE et XP)ou les 2 logiciels marche sans probleme DONC j'en deduit que cela doit venir de VISTA Home Premium. Je ne comprend pas, je suis preneur de toute vos idees et surtout d'une solution merci. PS: Pour le moderateur j'espere etre dans le bon post
October 18, 200817 yr Bonsoir, Pourrait-on avoir quelques précisions sur le chipset (donc le contrôleur) sur lequel sont branchés ces disques ? Pas de RAID non plus ? ps: c'est la bonne section
October 18, 200817 yr Author Bonjour, Merci pour la question: Carte mere asus A8N-SLI premium donc le chipset et nvidia et je n'ai pas de Raid, 4 dd en sata 3 pour 3 system different et un pour les sauvegardes et documents. Mais maintenant que tu me parle de chipset peut me dire comment on voit si les pilote de ma carte mere (et donc du chiset) sont a jour ou pour vista ou bien de nvidia ? encore merci de s'interesser a mon probleme. Edited October 18, 200817 yr by 2C.LiryC
October 18, 200817 yr Pour le pilote du Chipset, c'est chez nVidia, ça doit te donner ce résultat si je ne me trompe pas (nForce, nForce4 Ultra AMD, Vista32). (nForce Certifié WHQL Version: 15.23 Date de réalisation: 12.09.2008). Je ne sais pas si cela t'apportera le support de SMART mais ce sera déja ça . Je dis ça par ce qu'en fait, ma question précédente n'étais pas innocente, le problème le plus courant de SMART (hors raid) sous Vista que je connaisse est en présence de chipset nVidia. A voir ensuite, seulement si le SMART des disques SATA n'est toujours pas disponible, un workaround sur le forum de lavalys (en anglais).
October 18, 200817 yr Author Pour le pilote du Chipset, c'est chez nVidia, ça doit te donner ce résultat si je ne me trompe pas (nForce, nForce4 Ultra AMD, Vista32).(nForce Certifié WHQL Version: 15.23 Date de réalisation: 12.09.2008). Je ne sais pas si cela t'apportera le support de SMART mais ce sera déja ça . Je dis ça par ce qu'en fait, ma question précédente n'étais pas innocente, le problème le plus courant de SMART (hors raid) sous Vista que je connaisse est en présence de chipset nVidia. A voir ensuite, seulement si le SMART des disques SATA n'est toujours pas disponible, un workaround sur le forum de lavalys (en anglais). Salut, Je pense que tu a vu juste car quand j'ai installer vista je ne me souvient plus si j'ai mis les pilotes de la carte mere. Donc je telecharge le pilote puis je l'installe et te tien au courrant dans la fouler. Merci.
October 18, 200817 yr Author Pour le pilote du Chipset, c'est chez nVidia, ça doit te donner ce résultat si je ne me trompe pas (nForce, nForce4 Ultra AMD, Vista32).(nForce Certifié WHQL Version: 15.23 Date de réalisation: 12.09.2008). Je ne sais pas si cela t'apportera le support de SMART mais ce sera déja ça . Je dis ça par ce qu'en fait, ma question précédente n'étais pas innocente, le problème le plus courant de SMART (hors raid) sous Vista que je connaisse est en présence de chipset nVidia. A voir ensuite, seulement si le SMART des disques SATA n'est toujours pas disponible, un workaround sur le forum de lavalys (en anglais). Salut, Je pense que tu a vu juste car quand j'ai installer vista je ne me souvient plus si j'ai mis les pilotes de la carte mere. Donc je telecharge le pilote puis je l'installe et te tien au courrant dans la fouler. Merci. Re-salut Bon je suis degoute, car je penser que c'etait ça Toujours pareil speedfan et hddlife ne reconnaise pas mes dd. je suis aller dans gestionnaire de peripherique , Contrôleurs IDE ATA/ATAPI , NVIDIA nForce Serial ATA Controller et dedans je n'ais que le mode pio et le mode dma, j'ai tester les 2 en sachant que cela ne ferrai rien mais bon (le mode pio et meilleur que le dma mais on ai loin des taux du sata) , Ce que je trouve bizarre, c'est que dans xp il a aussi le mode sata1.5 et le sata2, je ne sais que penser. Merci
October 18, 200817 yr Ca n'a pas grand chose à voir avec le problème SMART, mais je te conseille de ne pas trop toucher aux paramètres des contrôleurs. En plus, le DMA (Direct Memory Acces) est bien meilleur que le PIO (vieux vieux mode). Essayes de passer un DVD sur un lecteur optque en PIO, tu m'en diras des nouvelles . Pour le SMART, vois peut-être alors le 2eme lien (forum lavalys) que je t'ai donné, même si c'est une solution que je n'ai pas testé.
October 19, 200817 yr Author salus, Bon j'ai etait voir le forum de lavalys que j'ai traduit mais j'ai du louper qq chose car jen'ai pas les fichier dont ils parle achaque fois cela me demande un fichier .inf alors qu'il parle de .sys mais par contre cela doit bien provenir d'un controleur car sous xp j'ai bien les sata de marquer et aussi j'ai vu que le SCSI/RAID Host Controller n'a pas de pilote et c'est cela qui doit controler mes dd et de plus tjrs si j'ai bien compris c'est de ce pilote qu'il parle sur le forum de lavalys. Si t'avais une idee car on ne doit pas etre loin de trouver, encore merci.
October 19, 200817 yr Author salus,Bon j'ai etait voir le forum de lavalys que j'ai traduit mais j'ai du louper qq chose car jen'ai pas les fichier dont ils parle achaque fois cela me demande un fichier .inf alors qu'il parle de .sys mais par contre cela doit bien provenir d'un controleur car sous xp j'ai bien les sata de marquer et aussi j'ai vu que le SCSI/RAID Host Controller n'a pas de pilote et c'est cela qui doit controler mes dd et de plus tjrs si j'ai bien compris c'est de ce pilote qu'il parle sur le forum de lavalys. Si t'avais une idee car on ne doit pas etre loin de trouver, encore merci. salut, Je scrute tous le web a la recherche d'un probleme similaire pour me donner une idee mais je ne vois rien ou quand je pense trouver cela ne marche Bon aller treve de plaisanterie au boulot
October 23, 200817 yr Author salut, J'ai eu un probleme de connection internet, je vient juste de la recuperer. Et je constate qu'il ny a pas eu de nouveau message. Je vous dirait mes recherche mais cela ne meme nul part, donc j'aurais vraiment besion de votre aide. Merci
October 28, 200817 yr Crystaldiskinfo pour lire les infos S.M.A.R.T sous vista avec les chipsets NFORCE http://crystalmark.info/software/CrystalDi...fo/index-e.html Il marche très bien Source : http://www.nforcershq.com/forum/smart-on-vista--vt71772.html
October 29, 200817 yr Author Salut, UN GRAND MERCI A COMPUT . J'ai lu le forum et tester plusieurs pilotes jusqu'a mettre le dernier car pareil mais le logiciel que tu m'a conseiller et magique tous et rentrer dans l'ordre encore un grand merci........ PS: Merci aussi a 2C.LiryC
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.