Dulou Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour, Je souhaite acheter mon premier laptop perso mais sans votre aide je suis à 2 doigts de repartir vers une bonne vieille tour "à l'ancienne"... J'ai lu bon nombres des messages de ce forum pour essayer de dégoter le portable parfait... en tout cas pour mon utilisation ! A ce stade je finis par me demander si la bête existe... Voici en quelques lignes mes besoins, mes envies : - En gros, je recherche un PC polyvallent qui satisfasse mes besoins pendant quelques temps ! Je fais beaucoup de Bureautique et d'Internet. Régulièrement je fais de la retouche photos et des jeux de "petits calibres" type Sims 2 ou Age of empire. Plus rarement j'utilise mon PC comme station multimédia (musique ou photos). Il m'arrive de regarder un film sur le PC ou même de le regarder sur la TV. Le critère essentiel (et très pénalisant) dans mon choix : je souhaite une DALLE MATE ! Question Proc, CG ou RAM je vous laisse me conseiller... sachez tout de même que je ne souhaite pas batailler avec Vista... Un petit disque suffit... J'ai un DD externe. La taille de l'écran est OK entre 15,4 et 17 pouces (je ne bougerai que très rarement). --> pas de contrainte de poids, ni d'autonomie. La connectique est importante pour moi : j'ai l'impression qu'il me manquerait quelchechose si je n'avais pas Wi-Fi n, e-SATA, HDMI, S-Vidéo, 4 usb, Firewire... A part la connectique la gamme Vostro de chez Dell me plaisait bien... Dernière info, le prix : je pensais y mettre aux allentours de 1000¤ Vous savez tout ! Le mouton à 5 pattes existe-t-il ? Merci pour votre aide et votre temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour, L'écran mat est, malheureusement, très rare maintenant, et le sera de plus en plus Seul le Vostro me vient à l'idée, dans ce budget. Il est possible que certains HP pro l'aient, mais ils sont chers. Concernant la connectique, je pense qu'il n'est pas la peine d'avoir dès le départ tout l'attirail. Le wifi y est, pour le reste il est possible de rajouter certaines choses ultérieurement en ExpressCard. Un hub pour les ports USB est envisageable également. Pour la configuration, tout va ... prends un processeur sympa, Core 2 Duo T8100, T8300 ou P8400, une petite carte graphique (Nvidia 8400GS, ATI HD3450 ou 3470), 2Go de RAM, un disque 5400tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 la dalle matte, c'est rare, mais ca peux se trouver. pour le esata, la, par contre, je sais pas si ca se trouve, ca dois vraiment etre limité à quelques modèles (quel dommage d'ailleurs! en tout cas, j'ai investi dans un disque externe qui fais usb pour le moment, et à l'avenir firewire et esata...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulou Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci pour vos réponses. Vous me confirmez bien que dalle mate et connectique ne font pas bon ménage... et je ne suis pas sûr que ce soit même une question de prix. Bon considérons que si je décidais de vivre dans un légère pénombre, un peu comme dans un rayon de vente PC à la Fnac, et si le e-sata et autres prises devenait une priorité... quels PC ou marque me conseilleriez-vous ? J'imagine aussi que certaine dalles sont plus "brillantes" que d'autres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Effectivement, certains écrans sont plus brillants que d'autres. Il sera important d'aller voir l'heureux élu en magasin avant d'acheter. Question configuration, je l'ai indiqué plus haut. A partir de là, tu peux sélectionner les portables disposant de la connectique voulue . Pour les marques, il faut éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ça mais pas de S-video je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Il est trop puissant pour son utilisation je trouve ; pas besoin d'une usine à gaz, cela apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.