Aller au contenu

Vista : connexion Ethernet OK mais pas 'internet

Messages recommandés

Salut à tous.

Un souci aujourd'hui avec un pc portable sous Vista Premium. Il ne se connecte pas à Internet avec une Neufbox, que ce soit en ethernet ou en wifi, alors que d'autres pcs se connectent sans souci sur cette nb. J'ai emmené le portable dans mon atelier, d'abord branché en ethernet sur une livebox parfaitement fonctionnelle. La connexion réseau se fait, mais ca ne va pas sur Internet, la passerelle ne se fait apparemment pas.

J'ai essayé de désactiver l'ipv6, couper le firewall windows, il ne semble pas y en avior d'autre, toujours pareil. a carte réseau prend bien le DHCP, prend une ip cohérent dans le lan et voit bien l'ip de la LB en passerelle, serveur DNS, mais ca ne va pas plus loin.

Je sais qu'il y a un souci de réglage quelque part, mais impossible de retrouver. ouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Tu as quoi en Antivirus et Firewall ?

J'ai un ami qui avait eu des soucis avec Vista et Avast.

Tu as fait un test de ping ?

si non, tu ouvre une fenêtre de command et tu test un ping vers google.fr par exemple ( command : ping google.fr ).

Et tu vois si les paquets sont bien acheminés.

Et enfin tu as pensé à faire une mise à jour de tes drivers ?

Salut. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables, rien n'y a fait. Par contre, en bootant sur un livecd nunux, pas de soucis sur Internet.

Donc finalement, j'ai réinstallé le Vista à neuf et c'est reparti comme en 40. Dommage, je ne saurai toujours pas d'ou venait ce blocage. Un mystère de Vista...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...