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[CG] compression textures probleme ?


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Posté(e)

j'avais de superbes textures avec GEFORCE 256 Quake 3 sur mon ancien pc

avec mon nouveau pc LEGEND 201 CM Columbia G8SIML et une geforce FX 5700 (à la place de la MX de base) : les textures sont moins fines !!!!

Au secours !

J'ai mis à jour le bios de la CM , les drivers de la carte graphique

Faut-il reinstaller Windows ?

Posté(e)
Réinstaller Windaube? Non, pense pas... Regarde une fois les options de ta carte graphique, faut peut-être la mettre en mode qualité...

tout est en qualité maximum snif !

Posté(e)
Est-ce que la qualité change quand tu bouges ton câble VGA? J'avais ça avec un de mes câbles, j'avais des images fantômes qui apparaissaient et rendaient comme ça une image troublée...

le cable VGA du moniteur ? je ne pense pas que ça vienne de ça : l'image est nette mais par contre les textures manquent de finesse par rapport à ce que j'ai connu

Posté(e)
Active l'anisotropic filtering dans l'onglet paramètre performance et qualité de tes drivers, ça devrait améliorer la qualité des textures.

c'est fait mais les textures sont toujours lisses...

Posté(e)
t'es sûr que c'est pas simplement ton jeu qui est mal configuré?

Active le filtrage trilinéaire

Non c'est le cas pour tous les jeux

pas d'impression de relief dans les textures, c'est beau mais plat

Posté(e)

si je recapitule :

ancienne config : geforce 256 DDR est 100 % directx 7

nouvelle config : geforce 4 mx est aussi 100 % compatible dx 7 : j'aurais du déjà à ce moment là avoir les memes graphismes qu'auparavant !

Sur la nouvelle config :

Quake 3 est moins beau (pourtant qualité max)

les demos de Nvidia : le X-Isle Dinosaur marche bien avec les effets de bump mapping, textures hyper detaillees

c'est donc je crains un probleme avec la carte mere, ou une incompatibilité Open GL ?

Posté(e)

- Active le filtrage trilinéaire et le filtrage anisotrope

- Assure toi que la compression de textures S3TC est bien activée dans les pilotes et les jeux

X-Isle utilise aussi OpenGL que je sache, non?

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