Aller au contenu

PC portable :Ecran tactile et ecran retournable


Habaddon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé, a part pour l'ecran tactile des eeepc.

En fait j'ai un acer 5920 et je voudrais lui rajouter une dalle tactile, et essayé de faire un systeme pour pouvoir retourner l'ecran, ça risque d'être compliqué mais bon, ça serait pour savoir ou je peux trouver des dalles tactiles 15,4" a part celle d'ebay qui vienne de chine...

Ou essayé de rajouter un ecran sur la face externe, genre un ecran de pda, ou un ecran d'un autre pc, et toujours remettre une dalle tactile dessus si il ne l'est pas deja, vu que le but c'est de pouvoir utiliser mon pc sans devoir l'ouvrir ( genre sur mes genoux pendant les cours :yeux4: ).

Donc je voudrais savoir si c'est possible de connecter un 2eme ecran interne au pc ?

Et si vous aviez déjà entendu parler d'un pc sur lequel quelque chose de similaire a été fait ?

J'avais aussi vu qu'il y a moyen de faire un écran tactile avec une wiimote, est-ce qu'il ya moyen de mettre le capteur dans un coin de l'ecran, sans devoir se balader toujours avec la wiimote entière ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu: Oui fait par moi et un ami exactement cela :)

Bon pour une dalle tactile je retrouve plus le lien que j'avais (un lien pro) mais en farfouillant 5 min j'ai trouvé ca=> http://www.eurotouch.fr/dalle-tactile.php

Ensuite pour le coup du "faire tourner l'écran". C'est possible mais très dur à réaliser. Il te faut une charnière centrale faite exprès, capable de survivre a ton écran/transport. Ensuite un écran vers l'extérieur (tactile en plus) c'est hyper fragile. Tu peux rajouter un film anti cassure. Mais la qualité finale de l'image est très moyenne (pour les kit que j'avais vu du moins).

Et non le mod de ce pc portable n'est pas présenté, je l'ai pas fait seul je respecte le "je veux pas de tof" de sa part :ouioui:

Pour mettre un 2ième écran en total interne=> c'est possible, mais tu sacrifierais alors une sortie écran externe. Je pourrais te l'expliquer plus ne détail si tu y tien, mais faudra caser le module pour l'écran dedans le pc. Le bloc d'alim etc... la grosse galère quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé, j'avais pas vu qu'on m'avais répondu :chinois:

J'm'y suis pas encore mis j'vais faire ça comme projet en cours, j'vais prendre une dalle tactile sur ebay + une charnière de tablet pc et j'vais essayé de le faire, j'espère que ça supportera le poids, j'avais un peu abandonné l'idée mais avec windows 7 ça le ferait bien j'trouve, par rapport a la taille de la barre des taches et tout...

Donc j'vais tenter ça bientot, le temps de recevoir les composants.

J'ai plus-moins une idée pour mettre la charnière mais faudrait que j'ouvre le pc pour vérifier, par contre pour brancher la prise usb de la dalle, je sais pas comment faire pour le mettre en interne, y a des ports à l'intérieur ? dans le gestionnaire de périphérique, il me met beaucoup plus de port usb que ce que j'ai en façade, c'est possible d'en trouver de libre à l'intérieur ? ou sinon d'utiliser celui de la webcam ou du port carte SD.

J'vais aller voir au magasin si ils ont pas un schéma de la carte mère ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
voilà :francais:

ef77e4fecf07519a79a60723d2e43f07.jpg

Salut,

Pourrai tu me dire ou tu as achetté ta dalle tactile? combien? qu'est que c'est comme dalle? et la dimension de la dalle stp?

Tu as galéré pour l'installer?? combien fait elle en epaisseur?

Ca fonctionne bien au niveau de la precision et de la reaction?

Merci d'avance.

Michael.

GAaazzzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay tu trouve des dalles tactiles à appliquer sur un écran pour des prix très raisonnables, de plus elle sont de faible épaisseur et peuvent se glisser entre la coque et l'écran ^^.

Le truc c'est que mon portable a un ecran de 15.4" en 16/10 .. je trouve pas de dalle qui convienne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...