gatsu82 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonsoir tout le monde, voilà je me suis décidé à vous exposer mon problème. Dernièrement je n'ai eu que des problèmes avec ma carte graphique jusqu'à ce qu'elle me lâche complètement. Elle vient d'avoir 2 ans, et je pense que la garantie est à oublié. J'ai contacter MSI pour savoir s'ils pouvaient me la reprendre mais ils m'ont dit que c'est l'établissement vendeur qui doit se charger du matériel défectueux. Je dois donc remplacer cette carte afin de pouvoir jouer mais le hic c'est que je dois également acheter un boîtier et des enceintes. En ce moment j'ai réussi à me trouver une Geforce 7200 et je fais tourner la configuration hors boîtier. C'est un E6400 avec 4GO de mémoire vive sur 965p DS4 de Gigabyte. Vu tous ce que je dois racheter pour la configuration, j'ai presque envie de m'acheter un boîtier pas cher et l'utiliser comme ordinateur banal, et de m'acheter une console pour jouer. Mais est-ce vraiment une bonne solution ? Dans un sens oui, car je n'ai plus trop le temps de passer de longues heureus sur ma configuration mis à part le week end. Je me vois mal rentrer le soir, et me prendre la tête pour installer quelques jeux ou autre pour jouer. D'un autre côté, jouer à un jeu et pouvoir discuter d'un simple clique est vraiment jouissif, car si je me retrouve devant la console, faudra un moment ou un autre que j'aille jusqu'au pc... c'est bien moins pratique ! J'avais pensé à m'acheter la X360 en pack arcade à 179 ¤ et de me procurer un disque dur 120GO un peu plus tard... qu'est-ce vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 D'un autre côté, jouer à un jeu et pouvoir discuter d'un simple clique est vraiment jouissif, car si je me retrouve devant la console, faudra un moment ou un autre que j'aille jusqu'au pc... c'est bien moins pratique ! Pour moi il y a que sa de vrai, vive les PC ! Aprés il faut aimer la console, c'est à toi de voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut, Ton sujet ne me semble pas à sa place ici... Tu sais que ta carte graphique est HS et que le constructeur ne veux pas te l'échanger... Donc, je pense que ça irait plutôt dans Conseil d'Achat. Tu as le droit d'y poser exactement la question que tu viens de faire ici... Un modérateur dévoué prendra la décision de déplacer ton sujet dans Conseil d'achat ou non... En tout cas, selon mon avis, je préfère de loin un PC plutot qu'une console, car je n'arrive à jouer qu'aux jeux de sport mécanique avec une manette... Voilà Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bien vu goodwhitegod, le problème c'est que si c'est pour remplacer une CG, il est dans la bonne section. Si c'est pour prendre une console, il est pas dans la bonne et devrait aller dans la section des consoles de salon. Et s'il veut un nouveau boîtier et du son, bein c'est dans conseil d'achat comme tu l'as si bien fait remarquer. Donc, dans la logique des choses, comme c'est pas encore vraiment ciblé, on va faire comme tu le proposes et déplacer en CA Sujet donc susceptible d'être redirigé en fonction de la direction ou du choix du matériel qu'il prendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Sujet donc susceptible d'être redirigé en fonction de la direction ou du choix du matériel qu'il prendra. On risque d'avoir le mal de mer du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bon voilà j'ai longument réfléchis, et je me suis pris finallement un boitier Antec Nine Hundred avec un petit kit enceinte et un 1Go supplémentaire car j'ai une barrette qui merdait. Cela dit, j'ai été impréssionné par les ventilos du boitier, j'avais un boîtier Thermaltek avant et pourtant ce gros ventilo est impréssionnant. Je me suis dis, obligé ma 1950 PRO va fonctionner avec une telle ventilation. Et bien j'avais raison, enfait, la mémoire VRAM de ma carte chauffe trop, et vu que j'utilisais le pc hors boitier, elle n'aimait pas du tout. Là j'ai pu l'utiliser dans les jeux etc. sans aucun problème de toute la journée. par ailleurs si quelqu'un pouvait me répondre, je dois renvoyer une barette de mémoire vive chez crucial mais le hic c'est que j'ai installé un dissipateur cuivré dessus et apparement ça se démonte pas ! Impossible donc de voir la référence pour la renvoyer en SAV... Y a pas de solution ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.