Aller au contenu

[Résolu]Wifi via hotspot, puis VPN


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une question :

avec le portable du boulot, je me connecte sur un hotspot wifi neuf non chiffré. Par contre, je souhaiterais accéder aux serveurs de mon boulot, via un VPN Cisco qui est fourni par la boîte. Est-ce que les informations que je ferai transiter seront chiffrées et non interceptables ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça dépend de la configuration de ton client VPN. Dans tous les cas tout le trafic en direction du réseau de ton entreprise sera chiffré.

En revanche pour ce qui est de "l'internet basique", dans le meilleur des cas ça passe par le réseau de ton entreprise, dans le pire des cas non.

Si ça ne passe pas par le réseau de ton entreprise alors seul le trafic chiffré possible sera par ton application (site web https, connexion ssh, utilisation de POPS/IMAPS)

Pour ce qui est du non interceptable : en fait tout ton trafic réseau peut être intercepté, là n'est pas la question; la question, c'est que peut-on faire des flux récupérés. Si le chiffrement est assez fort, alors un espion/pirate ne pourra rien en faire. En revanche, s'il dispose d'un ordinateur quantique... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...