Aller au contenu

[XP] Affichage Windows XP : Forcer un mode


JeremyF

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon Windows XP Pro au boulot.

En effet, sur ma clé USB, j'ai un dossier qui contient essentiellement des dossiers, un fichier texte et une photo.

Et ce con d'XP me sélectionne le mode pellicule à chaque fois que je rentre dans ce dossier, je déteste grandement ce mode, et il n'a aucune raison d'être dans ce dossier.

J'ai beau appliquer les paramètres par défaut, modifier l'affichage, activer la mémorisation de l'affichage de chaque dossier, etc... impossible.

Y'a-t-il une solution que je ne connaisse pas ? C'est vraiment pénible ces sélections d'affichage automatiques...

En plus, quand j'affiche les propriétés du dossier, il n'y a pas l'onglet "Personnaliser" qui permet de dire si c'est un dossier d'images, de documents, etc etc...

Est-ce que c'est parce que c'est une clé USB ?

Merci d'avance pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant d'avoir une meilleure solution, j'ai utilisé une méthode bricolage trouvée sur le net:

1) En ligne de commande, utiliser la commande "attrib +s <foldername>" pour en faire un dossier système

2) Dans Notepad, taper le code suivant :

[.ShellClassInfo]
FolderType=Documents

3) Enregistrer le fichier dans le dossier à modifier, sous le nom de "desktop.ini"

4) Fermer Notepad et placer le fichier "desktop.ini" en mode Caché

Et voilà, il s'ouvre en mode mosaique maintenant...

Mais si une autre solution plus simple et plus "officielle" voire attribuable à TOUS les dossiers, je suis preneur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...