Aller au contenu

disque dure


KiWi

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai projet de mettre une machine qui servirait de serveur/firewall sous linux mais son disque dure fait beaucoup de bruit. La question que je me pose est si je ferme le disque dure avec hdparm, le tout restera-t-il fonctionnel? Est-ce que apache est assez intelligent pour garder les fichiers html et les images en memoire pour eviter daller les chercher sur le disque dure? Est-ce que je vais pouvoir faire rouler tous les programmes pour faire rouler la machine? Autrement dit, une fois que la machine roule, si je ferme le dd avec hdparm, ca va rester fonctionnel?

Sinon est ce qu'il y a un moyen de "booter" sur un réseau local sur un disque dure ouvert en permanence? Je voudrais aussi avoir votre opinion sur la meilleur combinaison de progs linux pour faire une machine qui peut faire ca: serveur http/ftp (surment apache/proftpd), firewall, dns caching (je sais pas si ca vaut la peine). Le réseau c'est pas compliqué c'est un modem cable qui est connecté a la future machine linux qui sera connecté à à l'entré d'un routeur SMC. Les 4 sorties de ce routeur sont connecté à différentes machines winXP. Quelqun connais un bon howto qui expliquerais ca? Il y a deux cartes réseau PCI (donc eth0 et eth1).

Mon objectif: quelque chose de silencieux!

Merci à tous d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...