October 14, 200817 yr Salut à tous. Je possède un éran TFT 17 pouces de marque Mozo TFT1780PS, depuis 2 an, qui mrchit très bien, jusqu'à la semaine dernière. La semaine dernière, je constatais que le matin, alors que le pc avait tourné toute la nuit écran éteint, je l'allumais, et il se coupait au bout de 3 secondes. Pas de mise en veille, mais un écran noir. Il me suffisait de rebootr le pc pour que ca reviene en ordre. Mais depuis ce matin, il se coupe sans arrête toutes les 3 secondes, redémarrage ou pas. Et ceci dans Windows, dans le Bios, n'importe ou. Je vais voir pour le tester sur un autre pc, mais j'ai assez peu d'espoir. Pensez-vous de même ? Merci.
October 14, 200817 yr salut As tu vérifié son alimentation en changeant de prise (sur la multiprise)? As tu un message "no-signal" ? est ce que la led de mise sous tension de l'écran s'éteint ou change de couleur?
October 14, 200817 yr Author La led de tension reste bien verte. je n'ai pas de "no signal". c'est juste l'affichage qui devient noir. J'ai testé avec mon 2eme pc, mêmes symptômes. Et un changement de prise électrique ne résout rien non plus...
October 14, 200817 yr la led verte nous confirme qu'il reste alimenté et l'absence de message qu'il reçoit un signal...le changement de prise ne pouvait donc pas nous aider...et tu n'avais pas prévu de changer d'écran...cette année.
October 15, 200817 yr Author Ben non, mais bon je sauis quoi demander au père noel... Pas grave, j'ai un CRT 17 pouces en réserve pour ce genre de cas de figure, je l'utiliserai en attendant... Tant pis
October 15, 200817 yr Salut, Est-ce que ton écran est encore garantis ? Si c'est le cas, n'oublies pas de voir avec le constructeur... Si non peut être demmander un devis de réparation... et si ça coute trop chère, change d'écran dès que tu en a la possibilité financière. Bien INpactiennement
October 15, 200817 yr Moi je te conseillerais de changer de connectique ! J'ai un pote qui a eu le même problème et un passage au VGA au lieu du DVI lui a permis de continuer à utiliser son écran !
October 15, 200817 yr Moi je te conseillerais de changer de connectique ! J'ai un pote qui a eu le même problème et un passage au VGA au lieu du DVI lui a permis de continuer à utiliser son écran ! Ah oui tiens il y a cette solution aussi.
October 16, 200817 yr Salut, N'oublies pas non plus de tester l'écran sur un autre PC, pour t'assurer que le problème vient de l'écran. Testes aussi un autre écran sur la machine, pour être sur que la carte fonctionne aussi correctement.
October 16, 200817 yr La led de tension reste bien verte. je n'ai pas de "no signal". c'est juste l'affichage qui devient noir.J'ai testé avec mon 2eme pc, mêmes symptômes. Et un changement de prise électrique ne résout rien non plus... Ben non, mais bon je sauis quoi demander au père noel...Pas grave, j'ai un CRT 17 pouces en réserve pour ce genre de cas de figure, je l'utiliserai en attendant... Tant pis Salut,N'oublies pas non plus de tester l'écran sur un autre PC, pour t'assurer que le problème vient de l'écran. Testes aussi un autre écran sur la machine, pour être sur que la carte fonctionne aussi correctement.
October 17, 200817 yr Salut et désolé, j'avais pas vu que tu avais testé sur une autre machine. Donc il ne te reste plus qu'à tester l'autre connectique avant de jeter l'écran.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.