Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment copier les datas d'un HDD presque foutu

ArnoM

Messages recommandés

Salut les Inpactiens,

Mon frère m'a dit que je pourrais trouver de bons conseils ici...

Voila le problème :

J'ai une config avec plusieurs DD dont un Seagate 500Go qui me pose problème depuis un moment.

Lorsque j'essaie de copier des fichiers vers un disque le système plante au bout d'un moment et redemarre.

J'en déduis qu'il doit y avoir des clusters defectueux qui font paniquer windows, explorer n'aimant pas trop cela.

Autant dire que je n'essai même plus d'écrire sur ce disque, afin d'éviter le crash fatal.

Pourtant j'aimerai bien récuperer le plus possible de choses dessus...

Voila les solutions que j'ai essayé :

Copier les dossiers avec SuperCopier2, en bridant la vitesse de transfert pour que le vieux disque ne panique pas, mais le crash arrive au bout d'un moment.

Utiliser la commande xcopy en dos, en lui faisant ignorer les erreurs de copy, aucun succès même plantage.

Démarrer sur un live cd Ubuntu, mais le Dvd que j'ai fait n'arrive pas à m'ouvrir une session Ubuntu... :D

Je précise que j'ai testé le disque avec les Seatools, mais pas d'erreurs trouvées...

Je suis un peu à court d'idées, si qqun connait un moyen de récupérer ces données avant de reformater le biniou, j'en serai béat d'admiration. En attendant je vais essayer de voir avec un utilitaire de cloning sur Utimate Boot CD.

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à demander des précisions ! :cartonrouge:

Non ! je n'ai pas essayé le Checkdisk de windows, parce qu'on me l'a déconseillé car paraît il cela peut foutre en l'air un disque fragilisé..

De plus il me semble que lorsque windows démarre et propose une inspection des disques, c'est un checkdisk qu'il fait..

Or lorsque que je l'ai laissé faire, même problè-me, plantage et reboot intenpestif à 99%.

Le pire c'est que je n'arrive vraiment pas à isoler la cause de ce problème...

Ce n'est pas le système car j'ai réinstallé à neuf

Cela ne semble pas être matériel, les seatools disent ok

so what else ?

merci !!!

Mouais... A la limite sur un disque dont le moteur est sur le point de rendre l'âme... Peut-être.

Mais sinon, un checkdisk n'est pas plus nocif que de chercher à lire ou écrire les données présentes.

Je pense surtout à passer cet outil en mode complet (dans une ligne de commande en admin.)

CHKDSK x: /F /R

("x" étant à modifier pour la lettre du disque concerné. "/F" pour Full, qui va corriger les erreurs éventuellement détectés automatiquement et "/R" pour Repair, qui va chercher et corriger ou marquer comme invalide les secteurs défectueux.)

Quand au liveCD normalement, n'importe quelle distrib' disponible en "Live" devrait convenir... :p

Dans l'absolu, SystemRescueCD semblerait plus adapté.

Sinon, +1 aussi pour tester le disque sur un autre PC (mais à voir à cause de ce qui suit).

Perso, je me demande quand même si il ne s'agit pas d'une infection, voire d'un fichier corrompu.

Merci beaucoup pour la ligne de commande !

Mais n'y a t-il aucun risque pour le disque et les données à l'exécuter ? Je préfèrerais trouver une solution pour copier avant...

J'ai tenter de copier les partitions avec Partition Magic sur un disque cible de 500Go (WD caviar), mais ça a planté avant même de commancer.

Etrange ce disque auquel je peux accéder lire les fichiers, mais dès que veux copier une quantité plus importante... crash.

A noter que si j'essaie de lire la musique dessus, j'ai des grésillements, les temps de copie sont anormalement lents, plus lent que l'usb 1.0...

Je vais tenter le live cd que tu me conseille.

Merci encore !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...