crevettehj Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut à tous, j'ai une question concernant Belgacom ADSL, plus particulièrement le pack Multi User. J'aimerais bien supprimer cette option de mon abonnement, mais je me pose une question, suite à une conversation téléphonique avec belgacom, ceux-ci me dise, que si je supprime cette option, je ne peux mettre qu'un seul pc sur ma connection adsl... Ma question est: comment peuvent-ils le détecter? Normalement, un routeur replace l'adresse Mac source d'un paquet par sa propre adresse mac non? donc, si je ne me trompe pas, comment le voyent-ils? et aussi, est-ce légal de tel pratique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 As-tu un modem fournit par eux ? Si oui, ils doivent probablement agir à ce niveau. Après, je vois mal comment il pourrait filtrer ça si tu rajoutes un routeur derrière leur modem ou si tu remplaces leur modem par un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 je sais pas non plus comment ils peuvent le voir, mais bon... sinon, j'ai les cou***** dans un étau car j'utilise belgacom tv, donc, il me faut un modem bien à eu pour la recevoir. oui, j'y ai pensé mettre qq chose derrière leur modem, mais ça fait encore un device en plus, une prise en plus, et un cable en plus... sinon, je ne me trompe pas, la mac source est bien remplacée par celle du routeur lorsque le paquet sort du routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui, aussi bien l'IP que la MAC sont remplacées. Donc si tu mets un routeur, ils n'ont aucun moyen de savoir si tu as 1 ou 20 PC qui utilisent la ligne. Après oui, ça fait un appareil réseau en +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.