Aller au contenu

Problème de boot...


fujiS

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici dans l'espoir de trouver quelques indices sur le problème de boot qui concerne mon pc principal.

Alim: Antec NeoPower 650 Blue - Alimentation 650W

CM: Gigabyte GA-P35C-DS3R

Proc: Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron

RAM: OCZ DDRII 2 x 1 Go PC2-8500 SLI-Ready Edition

CG: Gigabyte GV-RX29T512VH-B - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2900 XT)

DD : 2X Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS

Box: Antec Nine Hundred

Ventilo proc: Noctua NH-U12F

Graveur dvd: LG GSA-H62N OEM, noir

OS: XP pro sp3

Donc voila ma configue, monté il y a environ un an... Il n'y avait jamais eu de problème jusqu'à présent, le pc tournant parfaitement dans les jeux gourmand actuel, aucun problème de plantage ou de stabilité d'OS (sauf une fois à cause d'un virus, mais cela fût vite résolu)

Le PC avait été monté par moi, sans aucune difficulté particulière, je ne pense pas qu'un assembleur aurait fait différent.

Bref il n'y a jamais eu aucun problème majeur de stabilité...

Aucun n'overclocking ou modification de tensions n'avait été effectué, j'avais juste flashé mon bios pour le mettre à jour il y a déjà 5-6mois.

Problème:

Donc il y a déjà 2 semaines environ j'ai remarqué que mon pc avait du mal à booter du premier coup, il bootait toujours du second avec aucun problème de stabilité par la suite... n'ayant pas vraiment eu le temps et l'envie de me plonger dans ce problème mineur j'ai négligé cela... ( J'avais droit à un écran noir sans bip au premier boot ou un " BIOS recovery.................................."), il bootait toujours sans problème au second boot.

Aujourd'hui, j'ai eu droit au premier boot à un "bios recovery.......................", j'éteins mon pc pour pouvoir effectuer un second reboot et là j'ai droit à un pc qui démarre pendant 2sc~ et reboot tout seul, aucun affichage à l'écran, aucun bip de la carte mère... il boot et reboot indéfiniment. (2sc environ entre chaque reboot)

:birthday: Pour le moment j'ai effectué comme seule tentative un reset du bios manuel de ma CM (en enlevant la pile plate) mais ça n'a rien changé.

Je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que je n'ai pas vraiment l'opportunité de tester mon Alim ou CG sur des configurations différentes.

Je doute que ça soit l'alim qui soit deffectueuse... je penche plutôt pour une CM grillée, qu'en pensez vous ? ( Si ma ram été defectueuse il y aurait bip de la CM non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, yep je testerais mon DD principal ce soir sur mon second pc ainsi que la RAM.

Ce topic sur le forum gigabyte http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html a attiré mon attention, c'est vraiment les même symptômes que ce qui est décrit. "Reboot infinit" et c'est vrai que j'ai constaté que c'était qu'après une bonne nuit où mon pc était éteint qu'il avait des difficultés au premier boot. Je vais tester la manip conseillé (essayer de boot en enlevant le branchement 4pins à côté du proc pourrait être une solution temporaire)

Sinon pat, je n'ai aucun message d'erreur, il y a pas de signal video à l'écran, pas de bip, rien... ça reboot indéfiniment toutes les 2sc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
( J'avais droit à un écran noir sans bip au premier boot ou un " BIOS recovery..................................")

d'où ma question :francais:

fais déjà des test en ne laissant qu'une barrette à chaque fois et sur des slots différents.

Yep j'avais ce message "Bios auto recovery............" (avec les petits points qui défilent, rien d'autre) en guise de premier symptôme, maintenant j'ai juste droit à un "reboot infini" sans signal video&bip, sans possibilité d'accès au bios. Yep je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment je viens de tester

Changer de CG

Switcher une à une mes deux barrettes de ram

Débrancher mes périfs sata (donc les DD et le graveur)

Enlever la pile plate pour reset le bios

Changer la pile plate

Tout cela n'a rien changé...

Après j'ai test comme conseillé sur un topic très similaire à mon prob, d'enlever le branchement 4pins à côté du proco... Le pc ne reboot plus mais la led HDD est toujours allumée avec aucun affichage vidéo&bip.

Je vais tester une barrette de ram neuve qu'on devrait bientôt me prêter, mais je reste très sceptique...

Quant au processeur aucun moyen d'en tester un autre, mais cela me semble vraiment peu probable compte tenu que c'était qu'un problème de démarrage à la base et non un problème de stabilité.

Cela confirme ce que je crains c'est probablement la CM, l'alim j'aurais du mal à y croire faudrait que je la teste aussi =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ok, désolé pour l'erreur de compréhension :D

mais c'est bien toi qui as dit ceci : " C'est peut être un problème de pile de BIOS " :dd:

d'un autre coté, ayant été d'accord avec toi, j'en suis resté sur la pile et non pas sur le BIOS lui-même, ce qui est extrêmement plus rare de le voir HS que la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...