eyeore Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour à tous, Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un PC portable. J'hésite entre 2 modèles : - Dell XPS 1530 (N10X5306) http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...X5306&s=dhs - packard Bell easynote ST85 M 001 http://www.packardbell.fr/products/ordinat...00102-1422.html Je penche naturellement pour Dell. Donc mon jugement peut être faussé sur les capacités réelles des 2 PC. A noter, le Packard Bell se trouve en ce moment à la Fnac avec 2 HDD de 350Go 5400tr/mn Je compte m'en servir pour travailler. Je vais faire pas mal de développement de site avec et d'infographie. Il faudra donc qu'il fasse tourner efficacement la suite Adobe CS3. L'utilisation des jeux m'importe peu, bien sûr je vais jouer un peu avec mais bon, c'est pas le principal. Les 2 PC sont au même prix. Je pense qu'avec Dell on est sûr d'avoir de la qualité. Même si sur le papier les capacités annoncées semblent être en dessous du Packard Bell. Pouvez vous me donner votre avis. Merci à tous par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut, Arrête toi à la marque... Prends le Dell les yeux fermés ! Packard pouBelle Je sais que je n'ai pas argumenté... mais ça ne sert à rien vu que tous les clients de PB sont déçu dès qu'ils commencent à comprendre comment utiliser leur outil et s'en pleignent dans les forums comme PCI... Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour, Je suis tout à fait d'accord. Par contre, attention le XPS a un écran brillant. Pour l'infographie, c'est pas super. Jettes-un oeil à ce Dell Vostro 1510, qui a un écran mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyeore Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 merci à tous les deux. Je me dis exactement la même chose. Mieux vaut opter pour le Dell, au moins on est sûr de la qualité. Bonjour,Je suis tout à fait d'accord. Par contre, attention le XPS a un écran brillant. Pour l'infographie, c'est pas super. Jettes-un oeil à ce Dell Vostro 1510, qui a un écran mat merci pour cette proposition. Mais j'ai une question. Commetn ça se fait qu'il soit quasiment moitié prix ? j'ai du mal à voir réellement la différence avec le XPS 1530. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 le vostro fait partie de la gamme pro, donc son prix est annoncé HT. après, il est peut etre un peu moins sexy, peut etre un peu moins puissant, avec des conneries en moins (genre pas de webcam), etc... vérifie donc bien que tu aura tout ce que tu veux, et si tu l'achètes, n'oublie pas de commander par téléphone pour négocier des réducs, des options gratos, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyeore Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 le vostro fait partie de la gamme pro, donc son prix est annoncé HT.après, il est peut etre un peu moins sexy, peut etre un peu moins puissant, avec des conneries en moins (genre pas de webcam), etc... vérifie donc bien que tu aura tout ce que tu veux, et si tu l'achètes, n'oublie pas de commander par téléphone pour négocier des réducs, des options gratos, etc... dac, merci pour la précision. Négocier des réducs bonne idée, je vois pas trop quels arguments je pourrai avancer par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 le vostro fait partie de la gamme pro, donc son prix est annoncé HT.après, il est peut etre un peu moins sexy, peut etre un peu moins puissant, avec des conneries en moins (genre pas de webcam), etc... vérifie donc bien que tu aura tout ce que tu veux, et si tu l'achètes, n'oublie pas de commander par téléphone pour négocier des réducs, des options gratos, etc... dac, merci pour la précision. Négocier des réducs bonne idée, je vois pas trop quels arguments je pourrai avancer par contre... déjà tu appelles, et on t'offre les frais de livraison. ensuite tu pipottes, tu demande si pour ton utilisation 1 ou 2Go de ram est suffisant, idem pour le proc, encore pareil pour le disque dur, en hésitant à chaque fois "je sais pas si c'est bien utile", "oui mais après, ca va dépasser mon budget", "ca, ca m'intéresse, mais je voulais prendre cette option", etc... c'est ce que ma femme à fait pour son ordi pro, ca marche bien (proc double coeur au lieu de simple, 2Go de ram au lieu d'un, plus gros disque dur, livraison gratos, 2 ou 3 ans de garantie sans supplément...). le tout est de ne pas abuser complètement, demander l'avis de la personne en montrant que bon si il faut mettre plus cher, tu n'es pas sur, savoir prendre et payer une option pour négocier sur une autre, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyeore Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Ok, merci pour ces précisions. Maintenant j'hésite entre le Vostro et le XPS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.