Aller au contenu

Overclocking AMD 6400+ Black edition

Lobby88

Messages recommandés

je disais ça parce que tu calcules en %age, en tout cas tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui avait besoin d'aide :D

En tout cas c'est bizarre que ton vcore se soit mis tout seul à 1.488v, surtout que ça parait beaucoup si ton refroidissement est celui d'origine... Enfin si tes températures sont bonnes tout va bien, avec quoi tu les surveilles ?

Petite explication pour le HT link, il ne doit pas dépasser 1000mhz car il peut occasionner une certaine instabilité. les différentes options que tu as (200, 400, 600, 800, 1000) correspondent en réalité à un coeff (comme celui de la fréquence de ton processeur).

Ce coeff agit sur le fsb, comme tu l'auras deviné il va de 1x à 5x (1x200=200, 2x200=400, etc...)

Vu que pour changer ta fréquence tu agis sur le fsb le HT link va être modifié. Su ta valid à 3.4ghz tu es nickel, un HT dans les 800mhz et ta ram ne te limite pas vu qu'elle tourne à 400mhz d'origine.

à 16*220 il te faut un HT link configuré en 800 (soit coeff 4x), une ram en mode cpu/8 et les timings en 5-5-5-15 2T pour qu'ils ne soient pas limitant. Ensuite il te faut trouver le bon vcore.

Le problème c'est que tu as tout configuré correctement, mais le bsod (écran bleu) vient sûrement d'une température trop élevée du processeur, du à un vcore élevé et à un refroidissement insuffisant.

j'espère avoir été clair :transpi:

Merci de tes réponses, et je surveille mes température avec Everest.

Afin d'augmenter au mieux mon processeur j'ai décider de mettre a zéro le BIOS et de tout recommencer... pourquoi je ne sais pas ^^

Mais ça donné un résultat positif car maintenant j'ai réussi a overclock a 3520Mhz =)

16x220=3520Mhz o/c 10%

HTT: 880Mhz

Bus mémoire: 293.4Mhz

Coef dram:fsb : 16/12

Vcore: 1.488v ( Toujours mis automatiquement ... )

Performance mémoire: 5-5-5-18

Command Rate: 1T

t° en surcharge -60°

Que pensez vous de ces configurations ? Il y a t'il des chose que je doit changer ?

PS: Je vais essayer avec tes conseil et voir si je peut grimpé plus haut

EDIT: Après test de test de tes configuration, j'ai des crash alors j'ai remis les miennes.

Mais je voudrais quand même que vous me disiez ce que vous pensé de mes réglages.

c'est pas mal, regarde tes températures avec coretemp en charge pour voir (utilises cpuStress MT aussi, ca te fera un autre bench)

mais 3.5ghz c'est honnête alors si ça te convient on va pouvoir affiner les paramètres :chinois:

fait un validation cpu-z a cette fréquence aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...