Aller au contenu

Bips pin-pon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai des bips pin-pon illimités (sirène de pompiers, deux bips longs sur deux notes différentes) qui ne sont pas répertoriés dans les bips habituels des cartes mères (la mienne est une Asus P5K-SE, avec un bios AMI). Après une petite recherche j'ai pensé à un problème de température mais les ventilos ont l'air de bien fonctionner.

Surtout qu'à part ça, le PC fonctionne très bien, windows démarre, et les bips commencent quand le bureau s'affiche et ne s'arrêtent jamais.

Ces bips sont apparus pour la première fois quand j'ai désinstallé le "contrôleur SCSI et RAID" (en l'occurence "Marvell 61xx Marvell RAID controller") pour le réinstaller avec le CD de la carte mère.

Je peux les désactiver (gestionnaire de périphérique>périphériques cachés>beep) mais d'où viennent ces bips ? J'ai peur, ça ressemble aux sirènes d'alarme quand le vaisseau spatial s'apprête à exploser (...il vous reste 28 secondes... ...il vous reste 27 secondes...)

Merci à ceux qui auront une réponse... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une petite recherche, j'ai rien trouvé de précis.

- Surchauffe : tu peux essayer de voir les températures dans le BIOS.

- problème de RAM : démonte et remonte la RAM.

Mais je vois mal comment ces problèmes pourrait survenir après la déinstallation d'un driver.

Essaye le PC avec tout les disques débranchés et boote sur un live CD.

Remarque : manipuler les disques ou la RAM exige que tu éteigne et débranche le PC (normalement le SATA est hotplug mais on sait jamais et l'IDE n'est pas hotplug, la RAM encore moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...